samedi 19 mai 2018

Chaque jour, j'écoute battre mon coeur


Charlotte Valendrey
Témoignage/Développement personnel
Editions Cherche midi
Parution : 2018
413 pages


Comment peut-on expliquer qu’une femme dont l’espérance de vie à dix-sept ans était de six mois s’apprête aujourd’hui à fêter ses cinquante ans ? Quelle force permet de se relever, de voir une opportunité dans la difficulté ?


Charlotte Valendrey fait partie de ces femmes fortes pleine d'humilité que j'adore, chaque nouveau livre est une occasion de la connaitre davantage et de se ressourcer.

Entre livre de développement personnel et témoignage, Chaque jour, j'écoute battre mon coeur est avant tout un hymne à la vie et à l'optimisme vrai. L'auteure revient sur les épreuves qu'elle a passées : de l'annonce de sa séropositivité à sa greffe du coeur, alors que son pronostic vital a été mis à mal à plusieurs reprises, sa volonté et sa force de vivre ont toujours triomphé. A bientôt 50 ans, Charlotte fait le point tout en dévoilant ses clefs du bien-être et en nous transmettant par la même occasion une bouffée d'oxygène.

Ce livre est un condensé d'optimisme et de vie au travers des tempêtes que Charlotte a traversées. Elle nous apporte tout un tas de tuyaux qui lui ont été bénéfiques et qui l'ont aidé à aller de l'avant. Savourer le moment présent, profiter de la vie, croire en soi et se libérer de ses peurs tels sont les remèdes contre la morosité pour vivre pleinement en prenant parfois le meilleur dans ce qu'il y'a de pire. Un super moment de lecture enrichissant, qui ressource et qui fera sûrement du bien aux personnes en quête de bien-être qui auraient besoin de se recentrer ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire