mercredi 1 novembre 2017

Spooky Tome 3 : Malices de Princesse

Carine - M
Elian Black'mor
Jeunesse
Editions Glénat
Parution : 2017
64 pages

Spooky s’apprêtait à passer une monstrueuse nuit d’anniversaire pour Halloween, mais voilà que sept nains bien connus de tous débarquent pour lui fermer l’accès au royaume des contes. Là-bas, il parait qu’un nouveau despote met tout sens dessus dessous et qu’il a décrété la pension pour monstre indésirable ! Qui peut-il bien être et où sont passés les parents de Spooky ? 

TARABISTOUILLE DE TROUILLE...

Je viens de faire la connaissance de la princesse Spooky, une petite fille creepy qui vit au pays des contes et qui adore les histoires qui font peur, elle a même des amis qui sont des monstres, sa marraine n'est autre qu'une poule fée et ses oncles les trois petits cochons...

Avant de vous parler de ce 3 ème opus, si vous n'avez jamais entendu parler des ses péripéties voici le tome 1 et 2 de ses précédentes aventures

Comme vous pouvez le constater Spooky en a dans le ventre, elle n'est pas du genre à se laisser marcher dessus, je dirais même qu'il ne faut pas sous estimer une petite fille qui vit au pays des contes, non non non, vous allez vite comprendre pourquoi ! 

TADOOM WAGOOM

Cette fois-ci, Spooky se retrouve confrontée à l'intolérable, à l'insoutenable... il est arrivé un malheur. Alors que la princesse creepy se prépare à passer une fête d'anniversaire-Halloween mémorable le 31 octobre, l'armée des 7 nains vient lui apprendre que son accès au pays des contes de fées est dorénavant bloqué ! 

SPOOK' QUI PEUT

Au début si Spooky croit que tout ceci n'est qu'une blague de ses parents pour Halloween, elle comprend rapidement que quelque chose cloche et finit par se lancer dans une aventure époustouflante dans laquelle elle va rencontrer des personnages de contes connus de tous: Le petit poucet, le petit chaperon loup qui n'est autre que son ennemie et bien d'autres encore. Accompagnée de son Big Bang Phone et de son sac remplit de malices, la petite fille intrépide ne tremblant pas d'un poil va affronter son ennemie, sa soirée lui appartient et elle aura bien lieu coûte que coûte non mais ...  personne ne se met au travers du chemin de Spooky !

Superbe boulot des auteurs de A jusqu'à Z au delà des aventures de Spooky on est absorbé par les illustrations qui sont magnifiques, colorées tellement bien dessinées, je me demande quel enfant peut résister devant une telle merveille, pas vous ? Moi en tout cas je ne résiste pas ! Quoi ??? Comment ça je ne suis plus une enfant?  :)

Et n'oubliez pas 

KEEP CALM AND LOVE CREEPY 

1 commentaire: