mercredi 24 mai 2017

Le monde farabuleux de Roald Dahl

Stella Caldwell
Album
Editions Gallimard Jeunesse
Parution : avril 2017
60 pages

















Fan des oeuvres de Roald Dahl depuis mon enfance, je n'ai pas pu passé à côté de cet album farabuleux que tous les passionnés devraient avoir dans leur bibliothèque.

A peine ouvert, cet album nous entraîne dans l'univers majestueux de celui qui a inventé de multiples personnages tous plus impressionnants les uns que les autres, celui qui est selon moi le maître de l'imaginaire pour petits et grands, celui qui a fait rêver des milliers d'enfants et qui n'a pas fini de nous surprendre grâce à son talent hors pair.

Voici une plongée merveilleuse au coeur des oeuvres de Roald Dahl que l'on a tous croisées au moins une fois dans notre vie. Charlie et la chocolaterie, Matilda, James et la grosse pêche, le BGG... autant d'histoires stupéfiantes menées d'une main de maître, tellement agréables à retrouver grâce à une présentation ludique et surprenante. A quoi faut-il vous attendre lors de cette plongée qui vous fera rêver? Des anecdotes insolites, des secrets bien cachés enfin révélés, des livrets à feuilleter et même des recettes. 

Je n'oublie pas le talentueux Quentin Blake l'illustrateur et complice de Roald Dalh, qui a permis de nous offrir de merveilleux portraits des personnages que l'on aime tant et qui leur a fait prendre vie, on  peut le dire, ces deux là se sont bien trouvés et font un combo artistique explosif et éblouissant.


3 commentaires:

  1. Il faut absolument que je le lise !!

    RépondreSupprimer
  2. Il me le faut je suis fan de Roald Dahl !! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tellement ce créateur de rêves qu'est Mr Dahl que je suis hyper excitée par cet album qui m'a l'air magnifique. Merci pour cette belle découverte

    RépondreSupprimer