dimanche 30 avril 2017

La femme secrète

Anna EKBERG
Thriller
Editions Cherche midi
Parution : mai 2017
479 pages






Je remercie les éditions Cherche Midi pour l'envoi de ce livre






Louise Andersen, la quarantaine, vit dans un petit village retiré sur l’île de Bornholm, au Danemark. Elle partage l’existence d’un écrivain, Joachim, de dix ans son aîné. Leur vie, sans histoires, est routinière. Jusqu’au jour où un homme, Edmund, arrive sur l’île et reconnaît Louise : c’est sa femme, Helene, disparue sans laisser de traces trois ans plus tôt. Il en est convaincu. Et tout porte à croire qu’il a raison. Louise, stupéfaite par cette confusion, va essayer d’en savoir plus sur Helene, dont la vie semble avoir été beaucoup plus mystérieuse et exaltante que la sienne. Mais si se mettre ainsi dans la peau d’une autre femme a quelque chose d’enivrant, on peut aussi y perdre la raison… voire bien plus.


Voici le thriller de l'été sorti chez les éditions Cherche Midi, au programme :  de l'amnésie, un changement de vie, du suspense et des secrets bien enfouis.

Louise Anderson mène une vie épanouissante, tout lui réussit, un cadre de vie majestueux, un conjoint fabuleux et un emploi qu'elle adore. Louise aime la vie et en profite pleinement tout en vivant simplement. Tout va pour le mieux, jusqu'à l'arrivée sur l'île d'un homme, Edmund qui est persuadé de reconnaître en Louise, sa femme Hélène disparue 3 années plus tôt...

Cette irruption dans la vie de Louise va remettre en question sa véritable identité, des recherches vont être menées et vont révélées qu'elle est bien Hélène. Mais si elle est Hélène, qui est en réalité Louise Anderson?

Vous l'aurez compris, nous avons dans ce thriller, deux intrigues pour le prix d'une, d'un côté nous suivons Hélène en pleine redécouverte de sa véritable identité, de son passé, d'un autre une enquête est lancée pour découvrir ce qui est arrivé à la véritable Louise Anderson et quel lien a uni les deux femmes. On peut dire que c'est pour le moins original et très réussi puisque les intrigues se marient parfaitement entre elles et alternent tout au long du récit.

De la tension, du suspense, le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur a sorti le grand jeu et nous offre des intrigues qui nous tiennent en haleine du début jusqu'à la fin. Jusqu'au dénouement il est difficile de savoir pourquoi et comment Hélène est devenue amnésique, ça m'a quelque fois parue long mais les révélations valent le coup d'être patient, ce n'est pas tous les jours que l'on peut lire un thriller aussi bien ficelé avec des secrets de famille qui tiennent la route alors chapeau ! 


1 commentaire:

  1. Aaah ! Tu me donnes vraiment bien envie de découvrir ce thriller ! L'intrigue m'intrigue énormément, justement :p

    RépondreSupprimer