mardi 28 mars 2017

La menace

S.K Tremayne
Thriller
Editions Presse de la cité
Parution : mars 2017
380 pages






Je remercie les éditions Presse de la cité ainsi que Netgalley







Quand Rachel épouse David Kerthen, un bel et brillant avocat, sa vie prend enfin un sens. Loin de Londres et de ses années de célibat elle y gagne le grand amour, la richesse, un sublime manoir en Cornouailles et un beau-fils affectueux, Jamie. Une existence parfaite en apparence.
Mais la jeune femme déchante rapidement. Les lieux, hantés par l'ombre de Nina la première épouse de David, ressemblent à une sinistre prison. L'atmosphère devient étouffante le jour où Jamie commence à faire des prédictions dérangeantes. A-t-il sombré dans la folie? Et si la mort de Nina n'était pas un accident? Qu'est-il arrivé à Nina ? Que lui cache son mari? Tandis que la suspicion commence à ronger le couple, Jamie prédit à Rachel qu'elle mourra à Noël...


Dans la même lignée que " L'échange" en beaucoup moins prenant et avec une intrigue différente, l'auteur nous propose une histoire se déroulant au fin fond des Cournouailles un comté d'Angleterre situé à l'extrémité de l'île de Grande-Bretagne.

Si l'intrigue m'a parue ennuyante et vraiment tirée par les cheveux, il n'en reste pas moins que j'ai adoré l'atmosphère dans laquelle nous sommes bercé(e)s au fil des pages qui se tournent. C'est une atmosphère malsaine, glauque qui nous tient en haleine, on sent qu'il se trame quelque chose de bizarre et que les secrets ne demandent qu'à sortir du manoir.

Cela aurait pu être une superbe histoire qui retourne le cerveau mais pour ma part, ce fût une grosse déception. J'ai passé un bon moment même si j'ai été dérangée par des longueurs incessantes, au final un téléfilm m6 ou tf1 voilà ce que m'inspire cette histoire.

Pour moi ce livre n'est pas un thriller psychologique, car un vrai thriller psychologique de qualité retourne le cerveau de son lectorat, hors ici c'est loin d'être le cas... malheureusement.  


5 commentaires:

  1. Hum, je vais passer sur celui-ci pour le moment... Merci de ton avis :) !

    RépondreSupprimer
  2. Arf, j'avais déjà été pas mal déçu par Le doute, je pense que je vais laisser tomber pour celui-là...

    RépondreSupprimer
  3. Aaah quel dommage, la promesse était belle pourtant

    RépondreSupprimer
  4. En non :( J'ai adoré Le doute de la même auteure !
    Je laisserais donc peut-être la chance à celui-ci.

    RépondreSupprimer