lundi 16 janvier 2017

Un amour sur mesure

Roland Fuentès
Alexandra Huard
Album Jeunesse
Editions Nathan
Parution : janvier 2017
32 pages
Accessible dès 4 ans













Mimolette et Garganton vivent dans le royaume de Micromagne, tous deux ne se connaissent pas mais ont en commun le fait d'être rejeté par les autres habitants. Si les autres habitants ne veulent pas entendre parler d'eux, c'est à cause de leur différence. Mimolette est une naine immense tandis que Garganton est un géant minuscule. A force d'être constamment mis de côté par leurs congénères, Mimolette et Garganton se retrouve dans une profonde solitude, jusqu'au jour où tout va changer.....Ils vont se rencontrer !

A travers cette histoire, l'auteur traite le thème de la différence, Mimolette et Garganton sont deux personnages parfaits pour aborder avec les enfants l'acceptation de l'autre quelle que soit sa différence. L'évolution positive des personnages apporte une grande bouffée d'espoir, nous suivons avec grand intérêt leur quête du bonheur qui finit par aboutir après avoir surmonté de nombreux obstacles.

Les illustrations sont quant à elles exquises, elles accompagnent à merveille cette histoire optimiste et lui donnent un coup de pep's, un vrai bonheur pour les yeux...



1 commentaire:

  1. Cela fait plusieurs fois que je le vois passer sur la toile, il a l'air bien ! J'adore les illustrations !
    Bises

    RépondreSupprimer