jeudi 19 janvier 2017

Tag PKJ: 12 livres à lire en 2017



1) Le livre le plus attendu en 2017.
Après presqu'un an d'attente, enfin  le 13 ème tome de la saga "l'épouvanteur"  sort en France le 22 février 2017. Ce 13 ème tome est d'autant plus attendu que ce sera le tome qui va clôturer la meilleure saga de tous les temps (comment ça je ne suis pas objective ? ). C'est  sûr, les personnages vont laisser un vide mais après 15 livres, c'est peut-être plus raisonnable de finaliser cette saga, en tout cas j'ai hâte d'avoir ce livre entre les mains pour savoir ce qu'il nous réserve.




2) Un livre de votre pile à lire que vous voulez absolument lire cette année.
La part des flammes est le livre qui me fait le plus envie en ce moment, c'est donc sûr qu'il sera lu cette année. N'ayant jamais entendu parlé de ce fait historique (incendie du Bazar de la charité à Paris en 1897), avant de voir certaines chroniques sur la blogo, je vais me faire un plaisir de m'y pencher.




3) Un roman PKJ.
L'univers de ce roman m'intrigue beaucoup et puis ça sera l'occasion pour moi de découvrir la plume de Rainbow Rowell






4) Un livre d'un auteur que vous aimez beaucoup.
Le petit dernier de Jodi Picoult bien sûr ! Même si je l'attends en poche ou en e-book !






5) Un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu auparavant.
Pour que tu sois mienne de Sara  Farizan, je suis très impatiente de voire ce que l'auteure peut nous proposer avec cette histoire qui m'a l'air poignante






6) Un livre que vous êtes sûr d'aimer.
Aucun, chaque livre réserve son lot de surprise, alors parfois il est préférable de n'être sûr de rien, non seulement ça écarte les déceptions mais en plus il peut y'avoir de belles révélations, pas vrai ?
7) Le livre qui vous intrigue le plus.
Depuis que Gérard Collard en a parlé dans une chronique, je n'ai qu'une envie l'avoir dans ma bibliothèque. Grâce à 150 erreurs de management qui ont marqué l'histoire, Christine Kerdellant nous emmène sur une piste de réflexion à propos de l'échec pour en terminer avec la vision archaïque que nous pouvons avoir de lui.




8) Une suite de série.
Le tome 5 du pays des contes qui doit arriver courant mai 2017 (désolée, je n'ai pas la couverture de la publication Française)






9) Une fin de série.
Je me répète mais le tome 13 de la saga l'épouvanteur
10) Un livre que vous avez envie de lire mais dont vous ne savez presque rien.








11) Un livre d'un auteur de votre nationalité.
Depuis le temps que je l'attends !!







12) Un livre avec une narration proposant des points de vue multiples.
Ma lecture en cours d'ailleurs :D







N'hésitez pas à reprendre ce tag si le coeur vous en dit, je serai curieuse de voir quels livres vont rythmer votre année 2017 :D

3 commentaires:

  1. Je n'en suis qu'au tome 3 de L'épouvanteur, mais qu'est ce que j'adore cette saga ! J'ai déjà trop hâte de lire le 4, le mois prochain surement <3

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce tag ! Comme toi "La part des flammes" fait parti de ces livres que je veux lire cette année, ça fait trop longtemps qu'il attend dans la PAL !! Et "Le coiffeur de Marie-Antoinette ..." est sur ma wishlist <3

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis justement commandé La part des flammes cet après-midi (enfin !!) :p Je n'ai encore lu aucun Jodi Picoult alors que Pardonne-lui et À l'intérieur sont dans ma PAL ^^

    RépondreSupprimer