samedi 19 novembre 2016

Poudlard Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout

Auteure : J.K Rowling
Editions : Pottermore
Parution : 2016














Le guide pas complet et pas fiable du tout de Poudlard vous emmène à la découverte de l’école de sorcellerie de Poudlard.


Comme pour beaucoup la saga Harry Potter a marqué mes jeunes années, je me revois encore recevoir les premiers tomes vers l'âge de 10 ans et les dévorer à une allure folle et ensuite les relire encore et encore en attendant la sortie des autres tomes. Si à partir du 5 ème tome j'ai fini par me lasser et que je n'ai pas lu les 2 derniers tomes il n'en reste pas moins que j'en garde un bon souvenir et que 17 ans plus tard, je suis toujours aussi fascinée par cet univers majestueux créé par J.K Rowling.

J.K Rowling nous livre ici quelques nouvelles nous entraînant au cœur de l'école des sorciers : Poudlard. Lieu mystique, magique et regorgeant de secrets, Poudlard représente tout un univers à lui tout seul, l'auteure nous le prouve encore plus en nous faisant quelques révélations sur le quai 9 3/4, la cérémonie de répartition, le château et son parc environnant, les cours à Poudlard, les habitants du château ainsi que ses secrets.

J'ai beaucoup aimé ma lecture,  c'est toujours sympathique d'en apprendre davantage et surtout de découvrir comment J.K  Rowling  a réussi à instaurer un univers aussi riche et mystérieux en faisant preuve d'une imagination extraordinaire. C'est un livre très court qui se lit en une heure ou deux, tous les amoureux de la saga apprécieront certainement de découvrir en détail tout ce qui fait le charme de cette saga grandiose.





4 commentaires:

  1. Ils m'attendent dans ma PAL (les 3 nouvelles). Je n'en ai encore lu aucun mais je n'en ai pas encore ressenti le besoin.

    RépondreSupprimer
  2. Au risque d'en choquer plus d'un et plus d'une qui va me lire ... Je l'avoue, je n'ai JAMAIS lu Harry Potter ... !! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je les ai lu (en grande partie) gratuitement sur Pottermore il y a un moment et je regrette juste de faire payer aussi cher une version numérique reprenant à 90% ce qui était gratuitement en ligne. J'aurai préféré une version papier

    RépondreSupprimer
  4. Autant j'aime beaucoup Harry Potter, son univers, autant ces livres ne me tentent pas plus que ça... Pourtant, je suis sûre que si je tombais dessus chez quelqu'un je les feuilletterai et les apprécierai... Moi et ma logique...

    RépondreSupprimer