jeudi 24 novembre 2016

Le test

Auteure : Stéphane Allix
Editions : France Loisirs
Parution : Septembre 2016














 "Lorsque mon père est décédé j'ai placé des objets dans son cercueil. Je n'en ai parlé à personne. Puis j'ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts. Découvriront-ils de quels objets il s'agit ? C'est le test."


Attention esprit cartésien ce livre n'est pas fait pour toi à part si tu es ouvert d'esprit et que tu as envie d'en apprendre davantage sur cette expérience inouïe grâce à une enquête détaillée et des témoignages à la clé. Personnellement, je fais partie de ces personnes qui croient en la vie après la mort, la réincarnation et tout ce qui touche au paranormal de près ou de loin, c'est donc pour cela que ce livre ne pouvait qu’atterrir entre mes mains :D.

Pour mener à bien son test, Stéphane Allix s'est entouré de six médiums en apportant avec lui la photo de son père lors des séances sans jamais leur révéler l'identité de celui-ci. L'auteur nous retranscrit l'intégralité des séances ainsi que l'histoire de chaque médium avec qui il travaille.

Nous suivons intensément les séances riches en émotions, la manière dont les médiums arrivent à communiquer avec les êtres invisibles est assez déroutante et pourrait en faire fuir plus d'un mais c'est assez extraordinaire  de se dire qu'une telle chose est possible, encore une fois il faut y croire mais l'expérience menée par l'auteur confirme qu'il existe bel et bien un lien et que toutes les recherches scientifiques concernant la survivance de l'âme ne sont pas vaines.

Comment devient-on médium? Est-ce un don ou une malédiction? Consulter les médiums peut-il aider au processus de deuil? Où va-t-on après la mort? Cette enquête a pour but lever le voile sur bon nombre de questions mais elle a aussi pour but de rendre justice à la profession de médium souvent bafouer par les critiques et le charlatanisme. Ainsi, nous apprenons qu'il est impossible de s’improviser médium juste pour le fun puisque c'est une profession qui requiert un don et de la maîtrise grâce à de l'expérience acquise avec le temps. Stéphane Allix nous explique également qu'un médium n'est pas un dieu et que par conséquent aller en consulter un ne réglera pas les soucis que vous rencontrez du moins pas tous. 

Beaucoup plus qu'une simple enquête je vois à travers cet ouvrage un bel hommage de la part d'un fils à son père, Stéphane Allix parle merveilleusement bien  de son père, on sent à quel point il a été important dans sa vie et à quel point c'est un être qu'il admire. C'est un témoignage qui fait du bien, qui redonnera sûrement espoir aux personnes qui vivent un deuil mais attention à ne pas tomber dans le fanatisme et ne pas penser que la médiumnité est le remède des plus grands maux, ce serait se tromper.

2 commentaires:

  1. J'ai vu une interview de l'auteur, il avait vraiment éveillé ma curiosité tout en m'effrayant un peu... Merci pour cette chronique, je pense que je me pencherai dessus si j'en ai l'occasion ! =)

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'a l'air pas mal, je retiens le titre :) !

    RépondreSupprimer