jeudi 6 octobre 2016

Sunshine - Tome 1

Auteur : Paige Mckenzie
Editions : Hachette
Collection : Blackmoon
Parution : février 2016













L’univers tranquille de Sunshine, 16 ans, bascule à cause du déménagement que lui impose sa mère adoptive Kate. Pour des raisons professionnelles, Kate conduit sa fille à l’autre bout des Etats-Unis, dans une maison qu’elle choisit sur Internet. Sunshine constate que rien n’est à son goût : la maison est décrépie, l’intérieur est moche et sombre. Pour couronner le tout, une odeur de moisi flotte dans l’air, l’humidité imprègne les moquettes, la température ambiante donne la chair de poule en permanence. La première nuit, Sunshine entend des pas et des pleurs à l’étage. Bizarrement, sa mère n’entend rien. Sunshine constate aussi que ses affaires ne restent jamais à leur place, sur les étagères de sa chambre. Aucun doute, la maison est hantée.


Qui dit octobre, dit Halloween le retour, une période qui me donne envie de lire encore et encore des romans qui font frissonner. Je dois dire que Sunshine me faisait autant de l’œil qu'il me faisait appréhender, je me méfie des romans jeunesse mais après l'avoir enfin lu, je n'ai qu'une chose à dire : Je suis ravie ! Entre maison hantée, secrets et possession on se régale ! 

Le résumé présente amplement le contexte dans lequel va se dérouler l'histoire alors je ne rajouterai rien à ce qui est écrit sous peine de gâcher certaines surprises. 

Sunshine est le personnage idéal pour mener tambour battant cette histoire, c'est une jeune fille fragile, tantôt attachante, tantôt agaçante qui apporte une vraie dynamique à l'histoire et lors des dernières révélations on se dit que son prénom lui va parfaitement. L'ambiance dans laquelle elle évolue est vraiment glauque, tout est sombre et frissonnant, cette maison au passé plus que lugubre fait froid dans le dos et ne nous laisse pas sans surprise.

Si l'intrigue met du temps à se mettre en place, une fois qu'elle est mise en route l'histoire prend un rythme plus soutenu et on ne voit plus les pages défiler, après avoir stagné un moment et avoir mis un temps fou à prendre les bonnes décision Sunshine prend le taureau par les cornes et fait ce qu'il faut pour sauver sa mère. Ce premier tome est une très bonne entrée en matière, l'histoire se termine sur une révélation de fou qui ne donne qu'une envie se procurer le tome 2, ce que je vais faire très prochainement à coup sûr !

3 commentaires:

  1. Contente que tu ais aimé ! Le deuxième tome est un peu en deçà, un tome de transition, mais ça reste super agréable, j'ai hâte de lire la suite et fin maintenant :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai toujours pas lu ce premier tome alors qu'il est sur ma liseuse depuis presque sa sortie ^^ Ta chronique me donne encore plus envie de le lire ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre me faisait très envie à sa sortie, mais c'est vrai que je l'avais un peu oublié... Je me laisserai sûrement tenter si je le croise en occasion.

    RépondreSupprimer