mercredi 26 octobre 2016

Le carnet à secrets & Tohu Bohu

Editions : Nathan
Parution : octobre 2016










Auteure : Susie Morgenstern
Illustrateur : Olivier Latyk

Lorsque Emma reçoit en cadeau un carnet vide elle est désemparée car elle ne sait pas encore écrire mais Mireille l'amie de sa maman va lui expliquer que dans un carnet il n'y a pas d'obligation d'écriture, le but du jeu est de simplement marquer le temps qui passe. Emma va se prendre au jeu et tous les jours elle va compléter son carnet pour garder une trace des journées qui défilent.

Voici un livre intéressant, très coloré et superbement illustré qui apprendra à l'enfant à faire fonctionner son imagination, cela peut même l'inciter à créer son propre carnet, en période de vacances scolaire n'est-ce pas l'idéal? 




Auteur & illustrateur : Rémi Courgeon

Nous voici ici dans un livre totalement différent des albums que l'on rencontre habituellement pour les enfants. C'est un ouvrage qui comme le précédant va faire fonctionner l'imagination de l'enfant car le but du jeu est de jouer avec les mots. Totalement ingénieux l'auteur nous présente l'inventaire drôle et poétique des instruments de musique, tout est fait pour jouer avec les mots et leur musique. "L'album qui joue de tous les instruments avec la langue de 5 à 105 ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire