samedi 22 octobre 2016

3 séries frissonnantes pour Halloween




Changement de registre pour cet article, je ne vais pas vous parler de livre cette fois mais de 3 séries coup de coeur à ne pas louper pour Halloween, c'est parti ! 



Bates Motel 

Commençons par Bates Motel, une série qui n'est autre qu'un préquelle contemporain du film Psychose d'Alfred Hitchcock lui même tiré du roman de Robert Bloch. La série se compose pour le moment de 4 saisons de 10 épisodes, cependant une 5ème et dernière saison est déjà prévue pour début 2017, elle clôturera malheureusement 4 années de tournage. Personnellement je viens de finir la saison 3 et je suis ravie, c'est à chaque fois compliqué de finir une saison étant donné qu'elles sont toujours plus géniales les unes que les autres ! 
Synopsis :

Après la mort de son mari (qui n'a de mystère que pour le téléspectateur), Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon. Elle emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans, avec qui elle partage une relation fusionnelle compliquée.

En voulant fuir un passé ombrageux Norma reprend un motel dans la ville de White Pine Bay accompagné de son fils Norman instable et mentalement malade. Tous deux ont une relation fusionnelle quasi malsaine, on le découvre dès les premiers épisodes qui ne sont qu'en fait le début d'un cercle vicieux que ce soit au sein du domicile familial que de la communauté. La folie est omniprésente, il n'y a pas une minute de répit même avec les saisons qui défilent grâce des interprétations toujours excellentes.





American Horror Story

Passons à American Horror Story, une série qui remporte un franc succès et dont on entend que des éloges. Voici une série d'anthologie américaine construite en saisons indépendantes mais malgré cela toutes gardent à peu près les mêmes acteurs. Elle fait référence à de nombreux faits divers, légendes urbaines, personnages historiques ainsi ainsi qu'à des films. A travers les saisons nous voyons le déséquilibrage psychologique, le gore, l'horreur, le paranormal... A chaque saison nous sommes confrontés à la peur, et à un thème différent, il y'a pour le moment 6 saisons je n'en ai vu que 4 et encore une fois pour cette série je ne m'en lasse pas, ça baigne dans tout ce que j'aime, il faut avoir le coeur bien accroché (et aussi les tripes :p), c'est haut en couleur bref c'est dément et inégalable !

saison 1 à 4
Orphan Black

Et nous finissons en beauté avec l'incroyable Orphan Black, une série dont on entend pas assez parler selon moi, elle est tellement génialissime que tout le monde devrait l'avoir vu au moins une fois. 
Synopsis

Sarah, une marginale orpheline éduquée dans la rue, revient à Toronto après avoir disparu pendant 10 mois. À une station du réseau métropolitain, elle est témoin du suicide d'une femme qui lui ressemble beaucoup, et décide de prendre son identité. Elle va alors se frotter à un univers mystérieux, et se rendre compte que les deux femmes sont toutes deux des clones, qu'il en existe d'autres, et qu'un assassin essaie de les tuer, une à une, pendant qu'une organisation essaie de surveiller ces clones, mais pour en faire quoi ?

Dans cette série nous allons parler de génétique, de clonage et des dérives de la science, il y'a en tout 4 saisons, la 5ème et dernière saison arrive en 2017, c'est bien malheureusement la fin d'une histoire abracadabrante magistralement orchestrée par Tatiana Maslany l'actrice principale qui en plus d'être très belle joue à la perfection son rôle. Il faut vous attendre à 4 saisons puissantes, jamais décevantes avec toujours plus d'action, d’événements en tout genre, il règne parfois une ambiance pesante, glauque mais une chose est sûre du début à la fin, cette série nous tient en haleine avec brio ! 


2 commentaires:

  1. Bates Motel me tente bien, je me la suis donc noté ^^ Je connais déjà de nom American Horror Story :)

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaaah Orphan Black est incontestablement ma série préféré! <3

    RépondreSupprimer