samedi 17 septembre 2016

Lili Nobody & Achille fils unique

Auteurs : Rachel Hausfater & Yaël Hassan
Editions : Nathan
Parution : septembre 2016












Ces deux romans poche font partie de la série "Mes années collège" publié aux éditions Nathan.

Achille, fils unique 

Achille est en 4e. Il devrait être content : il est dans la même classe que Kader, Tania et Laurence, respectivement : son meilleur ami, une nouvelle élève super sympa et la fille de ses rêves. Il s’éclate au club théâtre, même avec les petits de 6e comme Lili la forte tête. Oui, tout va bien. Sauf que… depuis une dispute avec son père, une question l’obsède : et si son père n’était pas son vrai père ?

Lili Nobody

Lili entre en 6e. C’est à la fois génial et inquiétant. Heureusement qu’elle n’est pas seule : il y a Marlène, sa nouvelle copine et Gaoussou, son voisin de classe hilarant. Il y a aussi le club théâtre ! Le prof est génial. Avec son groupe, Lili va mettre une chanson en scène: « Papaoutai » de Stromae. C’est elle qui l'a choisie, parce que depuis toujours elle se demande : qui est mon père ? Sa mère a toujours refusé de lui dire…


Chose originale Lili et Achille ont chacun un roman pour nous raconter leurs histoires respectives. Tous les deux ont en commun le fait de se poser des questions sur leurs pères, Achille se sent délaissé quant à Lili elle ne connaît pas l'identité de son géniteur. A travers leurs histoires, nous les suivons dans leurs quotidiens entre amitié, amour et famille la période de l'adolescence n'est pas simple et est parfois semée d’embûches mais elle est aussi source de rencontres qui peuvent être bénéfiques. Lili et Achille nous prouvent que malgré leurs différences, un rien peut faire changer les choses. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire