dimanche 11 septembre 2016

Au fil des saisons & Bouge, saute, cours !

Illustratrices : Amélie Falière & Laure du Faÿ
Editions : Nathan
Parution : août 2016












Voici deux superbes albums parus chez les éditions Nathan dans leur collection Nathan comme un grand. Ils ont tous deux l'avantage d'être ludiques et donc ont plus de chance d'être appréciés par les enfants qui a travers des histoires apprendront avec plaisir.

L'album Bouge, saute, cours est équipé de quatre petites cordelettes ainsi l'enfant va pouvoir suivre le petit indien dans son aventure et créer de nombreux parcours de motricité afin de faire partie de la tribu de Castor agile. En plus de travailler sa motricité l'enfant peut faire marcher son imagination et créer des parcours selon son désir. 

L'album au fil des saisons a pour but de faire découvrir à l'enfant les saisons mais aussi les richesses qui les constituent. 20 magnets sont inclus dans l'album pour suivre les trouvailles du petit écureuil et les placer au bon endroit. L'enfant peut également apprendre à situer son anniversaire et deviner à quelle saison nous sommes.

En conclusion ce sont de très beaux ouvrages incontournables, magnifiquement illustrés et conçus en collaboration avec des psychomotriciennes spécialisées dans le développement des jeunes enfants, je vous les conseille fortement. 

3 commentaires:

  1. Question solidité/durée de vie, tu penses que ça passerait dans une bibliothèque publique?

    RépondreSupprimer
  2. Les livres sont en cartons donc pour ce côté là ca ne serait pas un souci, par contre le plus embêtant c'est que les éléments qui constituent les albums comme les magnets et les cordelettes risquent d'être perdus du coup le côté ludique serait fichu malheureusement :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse! J'essaierai de le trouver en magasin pour finir de me décider, mais en effet, sans les éléments ce serait vraiment trop dommage!

      Supprimer