dimanche 21 août 2016

Ma meilleure ennemie

Auteur :  Paula Daly
Editions : Cherche midi
Parution : février 2016














Natty et Sean forment un couple heureux depuis le lycée. Après avoir travaillé dur, ils sont devenus propriétaires d'un charmant petit hôtel dans la région des Lakes, au nord-ouest de l'Angleterre. Natty, sans doute trop perfectionniste, se démène aussi bien sur le plan professionnel que familial, sans se rendre compte que son mari se sent parfois un peu délaissé. 

Quand l'école appelle pour leur annoncer que la plus jeune de leurs filles vient d'être hospitalisée lors d'un voyage scolaire en France, Natty se précipite à son chevet. Elle fait appel à sa meilleure amie, Eve, psychologue de renom, pour veiller sur sa famille en son absence. 

À son retour, quelques jours plus tard, c'est le choc : Sean déclare qu'il est tombé amoureux d'Eve et qu'il veut divorcer.



Ayant beaucoup apprécié La faute de cette auteure, j'étais impatiente de lire ce nouveau roman tout juste sorti en début d'année. Pas de grosses surprises pour ce roman, plutôt une déception, passons à mon avis.

Avec la même trame que pour son autre roman Paula Daly joue sur les apparences et inclut dans son récit des personnages parmi tant d'autres qui passent inaperçus au premier abord alors qu'ils ont en réalité des secrets enfouis ici et là.

Après avoir terminé ce livre je reproche à l'auteure son manque d'originalité pour cette intrigue qui a été vue et revue des dizaines de fois au moins, que ce soit à travers d'autres romans ou même à travers des téléfilms (je pense notamment à ceux de m6 ou tf1). Histoire basique un couple qui bât de l'aile, une meilleure amie qui profite de la situation pour piquer le mari, on découvre alors que la meilleure amie est dépourvue de toute morale et frise la folie ect... Bien sûr il y'a quelques secrets par ci par là mais rien de transcendant, aucun rebondissement, beaucoup de longueurs, une écriture agréable certes mais cela n'a pas suffi, on est très loin d'un vrai thriller psychologique !

2 commentaires:

  1. J'ai l'impression que je l'ai plus apprécié que toi ! Il est assez divertissant sans être transcendant, un bon téléfilm finalement :p

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tout de même envie de lui laisser sa chance car cela peut être sympa, malgré ta déception :)

    RépondreSupprimer