vendredi 8 juillet 2016

Les plus terribles affaires de sorcellerie

Auteur :  Louise-Marie Libert
Editions : La Boite à Pandore
Parution : Juin 2016





Je remercie chaleureusement les éditions La Boite à Pandore








La sorcellerie est une pratique mystique qui intrigue et qui fait frémir depuis la nuit des temps, de nos jours c'est un sujet de risée mais cela n'a pas toujours été le cas. A travers ce livre Louise-Marie Libert revient sur ces affaires qui ont défrayé la chronique.

En ouvrant ce livre je ne pensais pas apprendre autant de choses et finalement je ne peux que constater que c'est un sujet plus profond qu'il en a l'air. L'auteure nous permet de nous faire une idée sur ce que représente la sorcellerie, d'observer son évolution à travers les siècles et surtout de prendre conscience que derrière les accusations de sorcellerie se cachait souvent une ignorance profonde. Ainsi comme l'indique le résumé derrière ce tableau effarant se trouve de nombreux règlements de comptes politiques ou personnels qui aujourd'hui devant un tribunal ne tiendraient pas la route tellement tout cela est tiré par les cheveux.

En définitive, c'est un ouvrage illustré que les amoureux de l'histoire et de la sorcellerie apprécieront découvrir, très instructif ce fut un vrai plaisir de voyager dans le passé et ainsi découvrir ou redécouvrir les portraits de ceux et celles qui ont marqué l'histoire.

6 commentaires:

  1. Ce livre m'intéresse beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais hâte de lire ton avis après que tu en aies parlé sur facebook! Tout ce qui est sorcellerie attise énormément ma curiosité. Je risque de craquer si je tombe dessus!

    RépondreSupprimer
  3. Aimant l'Historique et tout ce qui touche à la sorcellerie, je pense que cette ouvrage pourrait me plaire. Je le note dans un coin de ma tête ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  4. La sorcellerie m'a toujours intéressée, donc je met ce livre tout en haut de ma WL !

    RépondreSupprimer
  5. Il est dans ma pal, j'ai trop hâte de l'en sortir et de le lire, c'est tout ce que j'aime !

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre à l'air sympa. Merci pour la découverte ! :)

    RépondreSupprimer