vendredi 10 juin 2016

Kerity la maison des contes

Auteur : Anik Le Ray
Création graphique : Rébecca Dautremer
Editions : Flammarion
Parution :  novembre 2009












Éléonore est une vieille dame avec qui Natanaël passe ses vacances d'été ainsi qu'avec sa famille, elle lui lit des histoires merveilleuses qui le transportent et le font voyager. Un jour Éléonore disparaît et lègue au petit garçon le contenu de sa bibiothèque, une grande surprise pour Natanaël qui ne sait pas ce que les livres lui réservent.

Quoi de mieux qu'un superbe album majestueusement illustré plongeant un petit garçon dans une aventure fabuleuse. Pour sauver les personnages des contes Natanaël va redoubler d'ingeniosité, une véritable aventure dans laquelle nous allons croiser Alice et le lapin du pays des merveilles, le capitaine Crochet, la fée Carabosse et bien d'autres personnages les plus connus.

Le bémol, je déplore la police d'écriture qui n'est franchement pas adaptée pour un jeune public qui lui appréciera davantage de plus gros caractères...

Une belle découverte, je regarderai le film avec grand plaisir !

2 commentaires:

  1. Ça a l'air tout mimi comme histoire. J'aime bien ce genre d'album à découvrir de temps en temps. Ca détend après une grosse lecture. Et puis nous sommes beaucoup à être restés de grands enfants malgré tout.

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air vraiment pas mal cet album. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer