jeudi 19 mai 2016

Une fille parfaite

Auteur : Mary Kubica
 Editions : Mosaïc poche
Parution :  Avril 2016














« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. » Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant.


Après quelques jours de vacances, il est temps de reprendre du service histoire de remettre le blog à jour ^^

C'est grâce à ce résumé  très intriguant que ce livre a pris la route pour se faire adopter par ma bibliothèque, bien entendu je ne l'ai pas rejeté, je l'ai même lu ! Je dois dire que ma lecture fût particulièrement bonne puisque j'ai adoré le schéma narratif mis en place par l'auteure et l'alternance des chapitres Avant/ Après m'a tout simplement conquise, vous devez commencer à le savoir, moi les chapitres qui alternent c'est tout ce qu'il me faut. 

L'histoire tourne autour de Mia, elle a disparu, personne ne sait où elle se trouve, sauf nous lecteurs qui sommes au courant de son enlèvement. D'un côté nous allons suivre sa famille qui ressasse, et la police en train de mener une enquête, de l'autre nous allons suivre Mia et son ravisseur dans un huis clos tendu, parfois pesant, parfois enrichissant puisque avec le temps qui passe la recluse et son ravisseur vont peu à peu dévoiler des informations qui nous feront comprendre à qui on a réellement à faire.

Ce que je retiens de cette histoire, c'est que les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on croit, ainsi on découvre que la famille de Mia en apparence parfaite se révèle être moins belle qu'elle n'y parait, de même que l'on découvre derrière un présumé méchant un jeune homme prêt à tout pour soigner sa mère. Cette histoire est aussi étonnant que détonante, grosse surprise lors des révélations qui fait l'effet de l'arroseur arrosé. J'ai énormément l'écriture de Mary Kubica, simple mais saisissante, elle sait nous tenir en haleine tout en semant des indices au fur et à mesure, une franche réussite selon moi, je ne peux que le conseiller, surtout si vous aimez les secrets de familles et les huis clos :D ! 

8 commentaires:

  1. Coucou jolie chronique quo donne envie. Il a l'air super ce roman déroutant mais palpitant

    RépondreSupprimer
  2. Salut
    Ah enfin un nouvel article hihi
    Je suis trop contente car je possède ce livre.
    Tu m'as suffisamment intriguée pour me donner envie de le découvrir.
    Je croyais qu'il était plus jeunesse donc c'est parfait.
    Merci pour ton avis.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une lecture que j'avais apprécié ! Je serais curieuse de lire son dernier livre :)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai en ebook ! J'espère aimer autant que tous les bons avis que j'ai vu ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas, mais c'est une lecture qui pourrait me plaire... Avoir les deux côtés de l'histoire: le huis clos de l'enlèvement, et la session recherche/ famille paniquée, m'interpelle énormément!

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est habituellement pas mon genre de lecture mais chaque fois que je passe devant, il m'intrigue ... ;-)

    RépondreSupprimer
  7. C'est le genre de livre qui me plait ;) Merci pour ton avis ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. J'ai beaucoup aimé aussi, et je viens d'acheter un autre roman de cette auteure, hâte de le découvrir. =)

    RépondreSupprimer