dimanche 15 mai 2016

Le pays des contes Tome 4 : Au-delà des royaumes

Auteur : Chris Colfer
 Editions : Michel Lafon
Parution :  Mai 2016













Depuis la disparition de la Bonne Fée, Alex a repris son rôle à la tête du Conseil. Mais sa seule obsession est de retrouver l'Homme masqué qui sème le chaos dans le Pays des contes. Aidée de son jumeau Conner ainsi que de Boucle d'or, Jack, Rouge et la Mère l'Oie, elle se lance dans une véritable traque pour retrouver son ennemi. Mais ses pouvoirs lui échappent de plus en plus et le plan de l'Homme masqué est tout bonnement machiavélique. Il possède en effet une potion capable de changer le moindre livre en un portail vers son univers... et il compte y recruter les pires méchants de la littérature pour s'emparer du Pays des contes. 


J'ai lu ce 4 ème tome dans le cadre du challenge week-end à mille organisé par Lili Bouquine. Cette saga est l'une des dernières sagas jeunesses que j'affectionne particulièrement, ça faisait un an que j'attendais sa sortie, et maintenant il faudra encore un an pour pouvoir continuer à suivre les aventures d'Alex, Conner et tous les personnages qui peuplent le Pays des contes...^^.

Le tome 3 s'est achevé sur une scène de fou, ça a donc été dur d'attendre un an pour savoir qui était réellement l'homme masqué. Dans ce 4 ème tome nous repartons tambour battant dans les pays des contes où nombre de surprises et de révélations nous accueillent. Comme d'habitude, les aventures d'Alex et Conner sont denses, ça ne s'arrête qu'à la toute dernière page, cette fois-ci une course contre la montre est lancée pour arrêter la folie de l'homme masqué et pour se faire, il faut traverser plusieurs pays.  Du pays d'Oz au pays imaginaire, en passant par le pays des merveilles, on va une fois de plus croiser plusieurs personnages de contes célèbres : le magicien d'OZ, Peter Pan, le capitaine Crochet, Robin des bois et beaucoup d'autres encore. Chris Colfer est vraiment doué pour faire revivre les personnages de contes que l'on a connu enfants en restant toujours cohérent malgré un grands nombres de personnages, il est doté d'une imagination sans borne, que j'admire énormément.

Une fois de plus c'est une réussite, Chris Colfer n'en finit pas de nous étonner, de nous faire rêver et de nous faire vivre toujours plus d'aventures extraordinaires. Certaines sagas s'essoufflent à chaque nouveau tome, la saga du Pays des contes elle, se bonifie encore et toujours, une fois de plus l'auteur sait nous surprendre et nous propulser dans des endroits insolites qu'on ne soupçonne pas avant d'y être. 

Rdv en mai 2017 cher Pays des contes!


7 commentaires:

  1. Coucou
    C'est dur de devoir attendre aussi longtemps pour savoir la suite.
    Je me suis arrêté au tome 2 mais de lire ton avis sur celui-ci me donne envie de lire le 3.
    Cet auteur est un véritable artiste.
    Bonne attente.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'ignorais totalement sa reconversion ! Je ne connaissais que le chanteur-acteur mais pas l'auteur !! Pour le coup, je suis vraiment très curieuse ... ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas particulièrement les contes et je n'ai jamais une super grande fan de Disney. Je pense que cette saga n'est pas faîte pour moi :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de Disney dedans !!

      Supprimer
  4. J'ai très envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas, je retiens :) !

    RépondreSupprimer
  6. J'attends la sortie du 6 avec impatiente :)
    MAI 2018 !

    RépondreSupprimer