mardi 5 avril 2016

Les chiens

Auteur :  Allan Stratton
 Editions : Milan
Parution :  octobre 2015














Cameron devait’ être à l’abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère, N’empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu’un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il l’entend même. Quels secrets va-t-il découvrir dans cette baraque ?


J'ai longuement hésité avant de me procurer ce livre par peur que ce soit trop jeunesse ou que l'histoire soit du déjà vue mais finalement en voyant tous les bons avis je me suis laissée tenter et je ne regrette rien au contraire.

Dans cette histoire on se retrouve avec Cameron âgé de 16 ans fuyant son père une énième fois accompagné de sa mère qu'il a de plus en plus de mal à supporter. Il n'arrive pas à discerner le vrai du faux, à savoir si sa mère est folle ou si elle dit la vérité sur son père. Ce nouveau déménagement va les emmener à louer une ferme, et très vite les choses ne se passent plus comme prévu, Cameron croit voir des choses, à l'école il est le bouc émissaire d'un groupe d'élève qui n'hésite pas à lui parler de l'ancien propriétaire de la fameuse ferme... ainsi va commencer la descente aux enfers...

Nous avons affaire à un très bon thriller pour la jeunesse, je pense que si je l'avais lu en étant plus jeune ça aurait pu être un coup de coeur parce que tous les ingrédients sont réunis pour  faire frissonner le lecteur avec des personnages à la hauteur de  l'ambiance mise en place par l'auteur c'est à dire profondément sombre et machiavélique. Pendant un moment je ne savais pas quoi penser de Cameron qui est un personnage complexe, traumatisé par la vie qu'il doit mener avec sa mère pour constamment fuir. Plus les pages défilent plus le danger est présent, la tension se fait ressentir, les événements s’enchaînent et paf ce qui doit arriver arrive! 

 Ce thriller a du potentiel, je tiens à dire que la couverture est magnifique et représente à 100 % l'ambiance glauque et pesante que l'on retrouve dans les pages. Je conseille cette histoire à celles et ceux qui voudraient se lancer dans le thriller, pour commence c'est vraiment pas mal, c'est simple mais addictif, on y prend vite goût!

3 commentaires:

  1. Un thriller qui me tente de plus en plus !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les thrillers et j'adore la littérature jeunesse mais j'avoue que je suis parfois sceptique sur le mélange des deux (j'aime bien quand y a des boyaux ^^)... Remarque, ta chronique me rend très très très curieuse !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce livre :)

    RépondreSupprimer