mardi 1 mars 2016

Alice et l'épouvanteur - Tome 12

Auteur :  Joseph Delaney
 Editions : Bayard jeunesse
Parution :  février 2016














Afin de détruire le Malin, Thomas Ward doit accomplir un dangereux rituel à la fête d'Halloween. Pour cela il possède deux armes sacrées et en cherche une dernière, une lame nommée Douloureuse, cachée dans le repaire du Malin. Alice doit la récupérer, et donc retourner dans le monde de l'Obscur. En danger permanent, la jeune sorcière remonte les traces de son mystérieux passé.


Quel plaisir de pouvoir continuer la saga de l'épouvanteur, c'est avec impatience que je l'attendais et voici un nouvel opus dédié à Alice Dean sorcière et amie de Tom l'apprenti épouvanteur .

Nous suivons  Alice dans le monde de l'Obscur, un monde dans lequel elle va risquer sa vie à chaque instant pour mener à bien sa quête et ramener  la lame douloureuse qui servira à détruire le Malin.  Au cours de ce périple,  nous allons retrouver certains personnages des tomes précédents tels que Thorne,  Morwène, Lizzie l'Osseuse... et nous allons aussi en rencontrer d'autres  qui nous permettront de mieux comprendre ce que représente le monde de l'Obscur, les dangers ainsi que les créatures qui s'y trouvent.

Ce tome enrichit la saga en mettant un des personnages principaux en lumière et pas n'importe lequel puisque la place d'Alice n'est pas évidente. Cette partie est complémentaire des autres tomes et va nous faire découvrir le passé d'Alice, nous faire découvrir qu'effectivement elle ne fait pas partie des mauvaises sorcières, même si sa loyauté envers Tom depuis le début nous l'a confirmé depuis longtemps. En fermant le livre je l'aime encore plus cette petite Alice.

Encore une fois Jospeh Delaney frappe fort avec cet avant dernier tome tant attendu par les fans de cette saga époustouflante qui ne faillit jamais. Malgré tout le bonheur de retrouver Alice, il y'a le manque de Tom que l'on pas vu depuis un moment, sans compter que j'ai été surprise par la fin qui a le don de mettre l'eau à la bouche l'attente du  13 ème tome va être dur.

6 commentaires:

  1. Vivement le treizième tome, pour retrouver tous les personnages :D

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en suis pour le moment qu'au tome 5 mais j'ai vraiment très hâte de lire la suite !!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai lu que les deux premiers tomes, mais la série me plaît beaucoup pour le moment (bon, du coup, je n'ai que survolé ta chronique, histoire de ne pas me spoiler)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout, et comme c'est du jeunesse je ne pense pas me pencher plus que ça dessus. Cependant les couvertures façon grimoire sont très sympa !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu que le tome 1 et j'ai les 6 premiers tomes dans ma PAL. J'ai encore du chemin pour arriver à ce 12ème tome. Il faut que je m'y remette ^^.

    RépondreSupprimer