dimanche 31 janvier 2016

Merveilles & légendes de Korrigans

Auteur :  Pascal Moguérou
 Editions : Au bord des continents
Parution :  avril 2014














J'adore les ouvrages des éditions Au bord des continents,  toujours très abordables niveau prix, l'ensemble des livres sont vraiment d'une qualité et d'un charme indéniable, c'est vraiment un plaisir de pouvoir les exposer dans une bibliothèque !

Ma passion pour les contes et légendes me poursuit depuis l'âge de 8 ans, j'étais déjà une lectrice assidue et lors d'un voyage en classe de mer à Paimpol (22), le soir il y'avait une veillée durant laquelle un conteur nous racontait tout un tas d'histoires provenant de légendes & contes Bretons. J'ai tellement aimé que je suis restée attachée à tout ce petit monde captivant. Bon le fait d'habiter à côté de la forêt de Brocéliande et d'y avoir été maintes et maintes fois à sûrement contribuer également mais toujours est-il que c'est toujours un plaisir pour moi d'acquérir un nouvel ouvrage contenant une histoire de Korrigans, d'elfs, de fées.... je suis toujours sûre de passer un bon moment.

Pour mon challenge un mois/ une consigne il fallait lire un livre édité en 2014 alors je me suis tournée vers celui-ci.

Ce livre est un mélange de légendes du monde des Korrigans, chaque légende ne fait que quelques pages et  est agrémentée de magnifiques illustrations, un régal pour les yeux, un bon moment de rêves parce que tous les Korrigans ne sont pas mauvais on peut s'en apercevoir au détour de certaines légendes. Ma préférée est celle du bébé échangé dont l'illustration est juste divine et la finalité de l'histoire également. Il est question d'un Korrigan ayant pris possession d'un bébé, la marraine de l'enfant s'en étant aperçut décide de faire un échange  qui au final ne plaira pas tant que ça à ce sacré Korrigan, qui s'est bien fait avoir.



Si comme moi vous aimez, ce genre de beaux livres, illustrés alors n'hésitez pas ces livres sont faits pour vous !


3 commentaires:

  1. Oh j'adore ce genre de livre !
    Tu habites à côté de la forêt de brocéliande !! la chance :o
    J'ai toujours voulu y aller ! Un jour j'espère...
    Moi aussi j'adore tout ce qui est elfes, gnomes, lutins, farfadets.. J'ai d'ailleurs une elfe des bois tatoué.

    Sinon pour "Te laisser partir" je comprend, tu te demande où l'auteure veut en venir, mais n'abandonne pas tu vas très vite comprendre au fur et à mesure.
    C'est surtout à la fin de la première partie qu'on comprend pas mal de chose !
    et la deuxième partie est vraiment intéressante.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une vraie fan de ce genre de livre, il me le faut :)

    RépondreSupprimer
  3. Cet ouvrage a vraiment l'air sublime! ❤

    RépondreSupprimer