jeudi 7 janvier 2016

Le grimoire de la princesse


                     Auteurs : Maryvonne Rippert
Mayana Jtoïz
 Editions :Fleurus
            Parution :  octobre 2013





Ce qui a de bien lorsque l'on est  au contact des enfants c'est que l'on ne cesse de découvrir de très beaux ouvrages, toujours plus beaux les uns que les autres parce qu'on peut le dire les maisons d'édition spécialisées pour les livres jeunesses savent se surpasser pour séduire leur jeune (& moins jeune ) public, et je dois dire que Fleurus a mis le paquet pour ce superbe livre.

Ce grimoire est présenté par Henriette  la princesse du royaume de Printania,  petite fille de blanche-neige elle se charge de nous raconter ses aventures mais aussi de nombreuses astuces, recettes et conseils pour devenir une vraie princesse. 

Il va sans dire que les illustrations et les couleurs sont vraiment très belles, un très beau travail d'illustration et d'édition la couverture est même ornée de coins-rivets dorés ce qui donne à l'enfant l'impression de tenir entre les main un véritable grimoire.

Le contenu du livre est irréprochable et la qualité des pages l'est d'autant plus qu'il est impossible pour l'enfant d’abîmer les pages lorsqu'il les tourne comme ce qui peut arriver parfois avec des pages en papier glacé. En terminant la lecture, aucune trace qualité garantie et en plus lu et approuvé par deux petites filles de 4 et 7 ans ! Je conseille fortement  cet ouvrage qui vous l'aurez compris m'a complètement charmée.


2 commentaires: