samedi 12 décembre 2015

24 contes pour attendre Noël

Auteur : Collectif
 Editions : Fleurus
             Parution :  Octobre 2009

En cette période de Noël quoi de mieux que de ressortir des albums aux contes traditionnels indémodables et qui font tellement de bien à nos âmes d'enfants :p

Cet album à l'originalité de pouvoir se lire comme un calendrier  de l'avant, c'est à dire un conte pour chaque jour jusqu'à Noël, une bonne façon de faire  patienter les petits et les grands jusqu'au jour tant attendu.

Mais ce que je tiens surtout à préciser c'est la beauté des illustrations, elles sont incroyablement magnifiques.


Que dire à part que c'est de touuuuute beauté (Céline sors de ce corps), j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir cet album et à retrouver les contes de mon enfance qui m'ont fait aimer la lecture, j'ai adoré en prendre plein les yeux  avec ces belles couleurs qui incontestablement nous transportent au coeur de la magie de Noël.
Le seul et unique repproche que je ferai c'est la taille de la police d'écriture qui a mon goût est vraiment trop petite pour des enfants  (et je ne dis pas ça parce que je suis miro :p)

Voici un très beau de cadeau  de Noël à offrir aux ptites têtes blondes qui aiment la lecture.
  

5 commentaires: