lundi 5 octobre 2015

L'épouvanteur et le pacte de Sliter

Auteur : Joseph Delaney
Traductrice : Marie-Hélène Delval
                                            
                Editions :  Bayard 
          Parution : Février 2015
 Pages : 307
Prix : 14.90 €











Loin du Comté, à l'extrémité du cercle Arctique, dans la cité des Kobalos, une terrible menace se prépare. Sliter vit sur son propre domaine dans le Nord, où il exploite des humains et s'abreuve de leur sang. C'est un mage Kobalos, une bête à l'apparence d'un loup qui se déplace sur deux pattes. Le jour où le fermier Rowler meurt, Sliter n'a qu'une envie : dévorer ses trois appétissantes filles. Seulement, il a conclu un marché avec cet homme qu'il se doit d'honorer : en échange de Nessa, la fille aînée qu'il compte vendre comme esclave, il a promis d'épargner les deux plus jeunes et de les conduire chez leur oncle.



C'est avec un réel plaisir que je me suis plongée dans la suite de cette saga que j'adore. Même si dans un premier temps j'étais réticente parce que Tom, Alice et l'épouvanteur  ne font pas partie de l'histoire, j'ai apprécié découvrir ces nouveaux personnages et retrouvée Grimalkin  une de mes sorcière préférée.

Comme d'habitude Joseph Delaney sait nous envoyer du sensationnel, et à aucun moment j'ai été déçue. Beaucoup d'action, dans ce tome dans lequel nous suivons Sliter un mage Kovalos qui va tout mettre en oeuvre afin de protéger les 3 filles du fermier avec lequel il a conclu un pacte. Nous les suivons dans cette grande aventure, bravant les dangers ainsi que le froid et les attaques.

Il est difficile d'être insatisfait en lisant un tome de la saga de l'épouvanteur, jusqu'à présent aucun ne m'a déçue  au contraire, l'auteur se renouvelle  constamment ce qui évite de se lasser. La qualité est présente que se soit pour l'écriture, l'intrigue, les personnages mais aussi pour ce qui est des illustrations que je trouve tout simplement superbes.

Je n'ai qu'une hâte pouvoir me replonger dans un  autre tome de la saga, prochainement, surtout que le tome 12 est dédié à un personnage far de la saga, qui est apprécié de beaucoup, cela attise donc ma curiosité. J'espère également retrouver Sliter et Nessa  qui ont selon moi un bel avenir dans cette saga !

1 commentaire:

  1. J'ai hâte de lire le tome 6 (oui je suis à la bourre), ça fait un moment que je n'en ai pas lu :D

    RépondreSupprimer