dimanche 18 octobre 2015

Fête fatale

Auteur : William Katz
Traductrice : Danielle Michel-Chiche
                Editions :  Le Livre de Poche
              Parution : Octobre 2013
 Pages : 285












Pour les quarante ans de Marty, son mari, Samantha décide de lui préparer en secret une fête. Elle se lance alors à la recherche de ses amis d'enfance et réalise avec stupeur que tout ce que son mari lui a raconté sur son passé semble n'avoir jamais existé. Perturbée, Samantha se sent de plus en plus en danger en compagnie de Marty. Qui est-il vraiment et quels terribles secrets tente-t-il de cacher, Samantha tente, seule d'abord puis avec l'aide de la police, de résoudre l'énigme? 


Fête fatale, un thriller psychologique, qui en plus d'avoir une très belle couverture simple mais qui en dit long, possède un très bon potentiel.

Un thriller de moins de 300 pages, qui se lit vite et bien et qui nous plonge tout de suite au cœur de la vie de Samantha et Marty. Dès les premières pages on suit Samantha se posant plein de question quant au passé de son mari, forcément on est happés par ce suspense qui nous tient en haleine pendant une certain temps.

.Lorsque la véritable identité de celui-ci est révélée c’est une sacrée surprise bien qu'on peut aisément se douter de son profil au départ, le reste est bien moins évident à deviner l'auteur en procédant de la sorte approfondit et noircit le tableau et nous plonge dans un chaos le plus total dans lequel l'angoisse se fait de plus en plus ressentir.

Samantha est une jeune femme attachante, fragile qui au moment ou elle s'aperçoit qu'en réalité  elle ne connait rien du passé de son mari, perd pied, elle n'a vraiment pas beaucoup de monde autour d'elle pour en parler, en se tournant vers la police elle trouve la solution qui pourra lui révéler l'identité de son mari, seulement sa réaction  au bout du compte est incompréhensible, c'est limite si elle ne plaint pas cet homme qui lui a menti depuis le début de leur relation.Marty quant à lui est vraiment le fou dans toute sa splendeur, cependant c'est un personnage qui un profil psychologique intéressant, et qui rend  l'angoisse aussi intense.

La fin est juste royale, on ne sait pas si finalement Samantha aura la vie sauve, une fin ouverte qui a tendance à me laisser sur ma faim. J'avoue que j'aurai aimé avoir un 2ème tome sous la main mais impossible il n'existe pas. A imaginer donc ce qui pourrait arriver ensuite...


6 commentaires:

  1. J'ai découvert l'auteur via un autre titre, Nuit sanglante que j'ai vraiment détesté, je pense donc m'arrêter là avec cet auteur :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage parce que celui-ci vaut vraiment le détour et pourtant je suis assez exigeante dans mes lectures ^^

      Supprimer
  2. Effectivement, ça a l'air quelque chose ce roman !!! Je connaissais pas du tout ni l'auteur d'ailleurs mais tu donnes envie ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas mais ta chronique et le résume donnent envie :)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai déjà vu mais je ne l'ai pas pris, je ne sais plus pourquoi. Du coup, là je regrette !

    RépondreSupprimer
  5. Je t'ai taguée ici :http://camillecture.blogspot.fr/2015/10/tag-liebster-award.html

    RépondreSupprimer