lundi 7 septembre 2015

Le monde caché d'Axton House

Auteur : Edgar CANTERO
Traducteur : Paul BENITA
                                                           
                           Editions : Super 8

                Parution : Avril 2015
 Pages : 460
Prix : 19 










Âgé d'une vingtaine d'années, A. vient d'hériter d'Axton House, un mystérieux domaine niché dans les bois de Point Bless, en Virginie. A. ignorait avoir un parent éloigné nommé Ambrose Wells qui vivait aux États-Unis, et savait encore moins que le pauvre homme s'est récemment défenestré le jour de son 50e anniversaire, tout comme l'avait fait son père, au même âge, trente ans plus tôt. Accompagné de Niamh, A. va de surprise en surprise. Quel sens donner à ces suicides ? Où est passé le majordome qui s'est enfui le jour de la mort d'Ambrose Wells ? Prenant possession des lieux, Niamh et A. vont tenter de résoudre les nombreuses énigmes auxquelles ils sont confrontés. Quel mystère abrite le labyrinthe du jardin ? Que cachent les pièces secrètes d'Axton House ? Et que penser de cette rumeur qui voudrait qu'à chaque solstice d'hiver, sous le pâle halo lunaire, un mystérieux rassemblement s'y produise ?


Pour commencer, je tiens à remercier les Éditions Super 8  pour leur confiance.

La 4ème de couverture nous promet un roman étrange,  riche en rebondissements et il est aussi précisé que le monde d'Axton House rend hommage à Shining. Eh bien après avoir terminé ces 460  pages baignant dans le mystère, je ne peux que confirmer ces écrits, et je dirais même plus : pour un premier roman  l'auteur s'est surpassé pour nous envoyer des frissons à tout va et du lourd !

Lorsque A et son amie Niamh arrivent  à Axton House, ils sont loin de s'imaginer ce qui les attend, pour eux tout est nouveau et lorsqu'ils se lancent dans une enquête afin de découvrir tous ces mystères, c'est à leurs risques et périls qu'ils s'engagent dans cet engrenage fou entre disparition, fantômes et cauchemars, le domaine n'a pas fini de leur jouer des tours.

Pour mener leur enquête A et Niamh vont  se procurer des caméras, un dictaphone et  leurs contenus vont nous être retranscrits au fil des pages.

Le roman contient énormément de documents ce qui crée une véritable interactivité avec l'histoire, incitant de cette façon le lecteur à se lancer dans cette enquête afin de comprendre ce qui se passe réellement dans ce grand domaine. Un gros point positif donc, qui m'a totalement charmée et fait passer un excellent moment en compagnie des protagonistes.

Ce roman est original à tel point, qu'on ne sait pas dans quelle catégorie le mettre, aventure, paranormal,  thriller, cette impression est à l'image de ce mystérieux domaine qui se révèle être un véritable jeu de piste pour le lecteur, Edgar Cantero nous offre en effet un "grand jeu de société" littéraire à haut potentiel pour notre plus grand plaisir. 

Halloween  approchant à grand pas, n'hésitez pas à vous procurer ce livre afin de le lire pendant cette période mystique, il vous fera à coup sûr frissonner de plaisir (ou de peur).

5 commentaires: