mercredi 5 août 2015

Nos âmes jumelles

Auteur : Samantha BAILLY
                                           Editions : Rageot

                  Parution : Mai 2015
 Pages :311
Prix : 12.90€














L'une est blonde, l'autre brune. L'une solaire et populaire, l'autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour un forum, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s'affirme dans l'art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d'échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu'au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d'un projet…


Nos âmes jumelles, un roman populaire sur la blogosphère  et pour cause, le sujet principal du roman, nous concerne tous, ou presque. 

Sonia et Lou ne se seraient peut-être jamais croisées sans ce forum qui publie un  fanzine.  Alors que sonia aime écrire, Lou aime le dessin, ce qui est à la base une rencontre banale, va se transformer  en une belle amitié.

Premier livre de Samantha Bailly que je découvre et j'en suis ravie. L'amitié virtuelle, un sujet qui me parle et qui parle sûrement à beaucoup de monde  parce que, qui ne s'est jamais lié d'amitié, suite à des rencontres sur des sites, des forums, des tchats ou encore plus d'actualité les réseaux sociaux ? Personnellement je garde des bons souvenirs des personnes que j'ai pu rencontrées au cours de ces dernières années sur le net, même si bien sûr derrière ces rencontres tout n'est pas toujours rose et qu'il faut toujours se méfier, c'est souvent de belles aventures à vivre ! 

Plongé au coeur de ce  récit,  c'est vraiment un plaisir de suivre l'évolution  entre Sonia et Lou, qui deviennent vite très proches, elles se parlent de leur vie, pas toujours évidentes. Bien que chacune  différente on se rend compte qu'elles se complètent, l'une écrit l'autre dessine, l'une est  sûre d'elle, l'autre non, au fil des pages on découvre que  cette précieuse amitié va les aider à se surpasser pour atteindre leurs rêves. 

Au delà de l'amitié virtuelle, l'auteur nous entraîne dans le  monde du lycée,  période compliquée pour beaucoup d'élèves qu'elle décrit avec beaucoup de justesse, harcèlement, prof, examens, conflits, amour... eh oui une période bien remplie!

J'aime beaucoup  la couverture, fraîche, dynamique, jeune et totalement  en adéquation  avec l'histoire je félicite les éditions Rageot pour ce travail de maître. La plume  de l'auteure  quant à elle est vraiment légère et agréable, j'ai passé un très bon moment en  sa compagnie et je me réjouis de savoir qu'il y'a un tome 2 prévu pour 2016 !

9 commentaires:

  1. J'ai vraiment adoré ce premier tome :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super hâte de voir la suite

      Supprimer
  2. J'ai très envie de découvrir cette auteure, mais je pense que ce bouquin est trop jeunesse pour moi...
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince pourtant je trouve que non, certes il est facile à lire mais ce n'est pas lourd comme certains livres jeunesse qu'on ne peut plus lire à partir d'un certain âge

      Supprimer
  3. Comme toi, je me réjouis d'avance pour la sortie du deuxième tome =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que la suite va être tout aussi géniale :)

      Supprimer
  4. J'ai adoré ce roman et je suis contente qu'il t'aie plu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on est tous unanimes pour dire à quel point ce livre est sympa

      Supprimer
  5. J'ai entendu plusieurs fois parler de ce livre, il faudrait que je m'y penche d'avantage !

    RépondreSupprimer