mercredi 12 août 2015

La soeur de l'ombre

Auteur : Patricia MACDONALD
Traducteur : Nicole HIBERT
                       Editions : Le Livre de Poche

                  Parution : Mars 2015
 Pages :331















Lorsqu'Alex, jeune étudiante et fille unique, perd ses parents dans un accident de voiture, elle se croit seule au monde. Mais le testament lui révèle l'incroyable secret de sa mère : alors qu'elle était au lycée, elle a donné naissance à une petite fille mise en adoption par la suite.
Obéissant aux dernières volontés de sa mère, Alex part retrouver sa demi-soeur Dory...
Mais peut-elle réellement faire confiance à celle dont elle ignore tout ? Lorsque sa propre vie est mise en danger, Alex doit lutter de plus belle contre les doutes et les lourds secrets du passé...


Toujours dans ma lancée avec les thrillers, j'ai découvert à travers ce roman, une auteure connue avec une plume qui sait nous surprendre, tout ce que j'aime.
Patricia Macdonald a déjà sorti bons nombres de thrillers, cela promet donc de belles lectures en perspective. J'aime les contextes familiaux et psychologiques qui rendent l'intrigue addictive et pour le coup je ne suis pas déçue.

Le lecteur est directement plongé  au coeur du drame que vient de vivre Alex en perdant ses deux parents dans une accident de voiture, elle voit sa vie bouleversée par une lettre laissée par sa mère l'informant de l'existence d'une soeur adoptée à la naissance. Et puisque cette révélation ne suffit pas, celle ci va apprendre que sa soeur Dory est en prison pour un crime qu'elle n'a pas commit. Alex se lance donc dans une enquête afin de faire innocenter cette soeur qu'elle connait à peine à ses risques et périls.


L'intrigue est très bien menée du début à la fin, nous passons de rebondissement en rebondissement  on ne voit pas le temps passé, les pages sont vites tournées et pour notre plus grand bonheur, le rythme de l'histoire reste le même tout au long du roman : fluide et soutenu.



Encore une fois, dans ce contexte familial et amical lourd, on s'aperçoit que les apparences peuvent être trompeuses et que comme d'habitude il y'a toujours un vilain petit canard pour des raisons qui ne sont pas toujours valables alors qu'à l'inverse il y'a des personnages qui semblent irréprochables mais qui nous font aussi tomber de haut. L'histoire  est bourrée de secrets et de non-dits ce qui la rend à la fois angoissante, profonde, et addictive parce que jusqu'au bout  on se demande qui est le véritable coupable de l'assassinat de Lauren la soeur adoptive de Dory. J'ai bien essayé de trouver qui était l'assassin mais en bonne maîtresse du suspens Patricia Macdonald, ne lâche pas le morceau si facilement, c'est d'ailleurs un réel plaisir.



Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent avec ce roman envoûtant, et n'attends qu'une chose retenter l'expérience avec l'un des romans de l'auteure, qui j'espère me procurera autant de plaisir que dans cette lecture ! 

15 commentaires:

  1. Ton avis me rend extrêmement curieuse, je l'ajoute à ma PAL tout de suite =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super très contente de le savoir :D

      Supprimer
  2. En lisant ton avis je suis hyper curieuse de découvrir cette histoire. Je ne lis décidément pas assez de thriller...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les thrillers n'hésites pas une seconde, l'histoire est chouette

      Supprimer
    2. Je l'ai ajouté à ma WL ;) Et comme il me manque des thrillers pour valider un challenge il se pourrait bien que je le découvre avant la fin de l'année.

      Supprimer
    3. effectivement ça serait une bonne occasion :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout mais suite à ta chronique je prends vite note ! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ma chronique t'ait donné envie de découvrir ce roman :D

      Supprimer
  4. Mais c'est tout mignon ce changement d'habillage ;)
    J'ai deux livres de cette auteure dans ma PAL mais je ne me suis toujours pas lancée... Ce que j'attends ? aucune idée ;)
    Et celui-ci à l'air sympa en plus ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ravie que ça te plaise :D
      Tu devrais te lancer perso je ne suis pas déçue pour une première il est très sympa. J'ai "une mère sous influence" dans ma PAL et je compte bien le sortir prochainement

      Supprimer
  5. Je pense qu'il pourrait me plaire, celui-ci!
    Bonne journée!
    Laeti - Nuages de mots

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air vraiment bien ! En plus Patricia MacDonald est une auteure qui me tente depuis un petit bout de temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a vraiment une plume simple, mais qui entraîne pas mal ^^

      Supprimer
  7. Je suis parfaitement de ton avis. Un très bon thriller psychologique.

    RépondreSupprimer