jeudi 16 juillet 2015

Les tribulations d'une secrétaire médicale

Auteur : Lydie LEFEVRE
                  Editions : CreateSpace

                  Parution : Avril 2015
 Pages :148
Prix : 7.07€













Sept ans que je vous accueille, que je vous écoute, que je vous envoie en salle d'attente... Vous m'avez remerciée maintes et maintes fois pour mon amabilité. Vous m'avez méprisée pour ne pas vous avoir passé votre médecin en ligne. Moi, je vous ai observés, et je me suis amusée de certaines de vos anecdotes. Ces situations cocasses, je les ai réunies dans ce livre. Que vous soyez patients, médecins ou secrétaires, après avoir lu ces tribulations, vous ne regarderez plus la secrétaire médicale du même oeil !


Un livre que l'on avait pas prévu de lire  est un livre qu'on apprécie d'autant plus ! C'est souvent que je fais ce constat là et j'en suis ravie. Étant secrétaire et ayant eu l'occasion de travailler en cabinet médical pour des médecins généralistes, c'est tout naturellement que le titre a eu l'effet d'un aimant sur moi !

A travers ces 148 pages, l'auteure décrit parfaitement ce à quoi la secrétaire médicale est confrontée quotidiennement  en travaillant pour des médecins, en étant face aux états d'âmes des patients et à la présence  imprévues des visiteurs médicaux.

Lorsque l'on (a) fait ce métier impossible de ne pas se retrouver dans ces situations parfois hilarantes, désespérantes ou tout simplement tristes dans lesquelles la secrétaire médicale se retrouvent constamment et en ayant parfois les nerfs à vifs, parce que oui faire ce métier n'est pas de tout repos, pouvoir satisfaire les demandes des patients n'est pas toujours évident,  se faire insulter gratuitement et faire face à l'agressivité des patients rendent parfois les choses compliquées.

Ce livre devrait être mis dans toutes les salles d'attente afin de que les patients se rendent compte, du travail fait par la secrétaire médicale. Un mot :FONCEZ !

4 commentaires:

  1. J'ai également été secrétaire médicale dans ma petite vie... Ca doit être à mourir de rire parce que j'ai également eu affaire à de ces cas lol

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Béné !
    Merci pour cette sympathique critique sur Babélio.
    Pour votre information, le tome 2 des tribulations est disponible dès maintenant en numérique. La version broché à suivre d'ici quelques jours.

    RépondreSupprimer