samedi 27 juin 2015

Le manoir tome 5 :Lou et l’Île maudite

Auteur : Evelyne BRISOU-PELLEN
                  Editions : Bayard

                  Parution : juin 2015
 Pages :453
Prix : 14,90€














Fuyant un étrange vaisseau, Lou échoue sur la plage du Manoir. Quand elle reprend ses esprits, elle se rend compte qu'elle a un bébé dans ses bras ! Ce n'est pas le sien (elle n'a que douze ans !) et elle jure qu'elle le ne connait pas. Pourtant, des qu'elle s’éloigne, le petit - qu'Hoel et Miracle appellent Marco - pousse des hurlements qui provoquent de terribles tremblements de terre. Le Manoir est en grand danger. Pour protéger les pensionnaires, Liam et Clea vont devoir découvrir pourquoi Lou et Marco sont la et quel lien mystérieux les unit.


Le manoir est une saga que j'ai découvert l'année dernière. J'ai tout de suite été charmée par ce lieu rempli de personnages ayant de nombreuses  références historique, toujours remplis de mystère.

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur nous  embarque dès la première page au cœur de l'aventure avec Lou lors de sa fuite. Comme d'habitude c'est un vrai plaisir de retrouver les personnages du manoir et d'en découvrir de nouveaux. Lou est une jeune fille courageuse, qui a grandi trop vite à cause de certaines circonstances que vous découvrirez par vous même, mais on ne peut qu'être touché(es) par cette gamine si jeune et pourtant qui porte un lourd fardeau sur ses épaules.  L'histoire de Marco  est également touchante, alors que j'avais deviné quel lien l'unissait avec Lou, j'ai par contre été surprise de connaitre l'époque dans laquelle il est né. Les autres personnages quant à eux sont toujours fidèles à eux même, j'ai toujours une grande préférence pour Liam et ses escapades dans le temps.

 Loin d'être déçue par cette saga, je continuerai de la suivre pour voir dans quelle direction elle se dirige et de quelle manière les personnages évoluent. On ne peut rien reprocher à cette saga riche en événements historiques, tout ce que j'adore, une bonne entrée  en la matière pour les jeunes et moins jeunes lecteurs  ayant quelques soucis avec l'histoire, parce que c'est bien connu il est plus facile d'apprendre de manière ludique ! 


4 commentaires:

  1. Les virées dans le passé de Liam sont assez puissantes, je trouve. Elles font aussi partie de mes moments préférés. Que de belles idées dans cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui comme tu dis que de belles idées je suis d'accord avec toi !

      Supprimer
  2. J'ai lu le premier tome et j'ai beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer