vendredi 22 mai 2015

Le pays des contes Tome 3 : L'éveil du dragon

Auteur : Chris COLFER
Traducteur:  Cyril LAUMONIER
                  Editions : Michel Lafon

                  Parution : mai 2015
 Pages :441
   Prix : 16.95













Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre.
Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.



C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais la sortie de ce  3 ème tome, et encore une fois je peux dire : quel plaisir de se replonger dans les aventures du pays des contes et de retrouver Alex et Conner.

Voilà un an qu'Alex vit désormais au pays des contes et qu'elle est en apprentissage auprès de sa grand-mère et des fées. Conner quant à lui est rentré chez lui, à écrit des contes ce qui lui a donné la chance de faire parti des participants pour faire un voyage en Allemagne dans le but de découvrir les 3 derniers contes des frères Grimms. Il va rapidement comprendre qu'un danger se trame et va tout faire pour rejoindre le pays des contes afin de prévenir tout le monde.

Comme à son habitude Chris Colfer ne nous fait pas traîner et nous voilà lancé  au coeur de l'action pour notre plus grand plaisir. Plus que jamais dans ce tome l'aventure est intensive et nous embarque à droite et à gauche sans jamais perdre le fil conducteur.  Le talent de l'auteur ne s’essouffle pas malgré de nombreux personnages et nombreux lieux l'histoire reste  pertinente.

De nouveaux personnages vont  faire leur entrée,  notamment Bree, camarade de Conner qui a décidé de participer à l'aventure et Emmerich qui va apporter son aide.
Nous allons aussi croiser les frères Grimm pris en otage par l'armée de Napoléon, Gretel et sa folle histoire, la mère Michel... autant de personnages qui apportent un goût de nouveauté dans cette merveilleuse histoire et qui je l'espère seront plus développés et mis en avant lors du 4ème tome.

Je suis très satisfaite de voir que Chris Colfer continue son ascension avec brio. Cette saga est carrément unique, il y'a toujours ce rebondissement qui nous donne envie d'en savoir encore plus, et dans ce 3 ème opus  la barre est haute et la fin nous laisse avec pleins de questions, il n'y a aucun doute, je me jeterai sur le 4 ème tome à sa sortie.

7 commentaires:

  1. Le quatrième tome sort bientôt en VO, j'ai trop hâte !!!!! Vu la fin de celui-ci, je ne vais pas résister à me le pré commander ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il sort le mois prochain, et quel bol tu as de savoir lire la VO je t'envie ^^

      Supprimer
  2. Je n'aime pas trop les couvertures anglaises ! J'ai lu le tome 1et bien aimé, donc hâte de lire le 2ème :)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. J'ai hâte de lire la suite maintenant ^^

      Supprimer
  4. Cette saga me fait très envie !

    RépondreSupprimer