jeudi 7 mai 2015

Le cachot de la sorcière

Auteur : Joseph DELANEY
Traductrice:  Agnès PIGAGNIOL
Illustrateur: Philippe MASSON
                  Editions : Bayard jeunesse

                  Parution : avril 2014
 Pages :110
   Prix : 9.90














Billy Calder,
jeune gardien de nuit
dans une prison hantée,
découvre un terrible secret...



Étant totalement fan  de l'écriture de Joseph Delaney  ainsi que de la saga l'épouvanteur, c'est avec grand plaisir, que je découvre ce livre unique qui d'après moi pourrait faire un bon début de saga.

Billy Calder, est un jeune homme de 15 ans, ayant perdu ses parents il vit dans un orphelinat et décide de prendre l'emploi de gardien de prison afin de sortir de ce lieu qu'il n'aime pas. Dans son orphelinat il y'avait bien des histoires qui couraient à propos du château, étant vu comme hanté, mais quelle ne fût pas la surprise de Billy lorsqu'il s'aperçoit que ces histoires sont bel et bien réelles.Le voilà donc en Formation dans ce lieu hanté par de nombreux fantômes, sorcières... et plus précisément Netty au long cou, le fantôme d'une pendue qui a exigé que Billy fasse parti de l'équipe de nuit...

Tout naturellement, nous retrouvons l'univers propre à l'auteur, les sorcières, les fantômes, les monstres et le tout dans un lieu obscur, tout ce que j'aime ! Billy est un personnage attachant par son jeune âge et la raison pour laquelle il s'engage dans ce terrible emploi. J'étais persuadée  de connaitre la fin , eh non! Joseph Delaney à l'art et la manière de nous surprendre jusqu'au bout.

Le livre en lui même a été travaillé avec beaucoup de goût, jusqu'aux tranches des pages qui sont colorées en violet.

Livre pouvant être lu à partir de 9 ans pour des lecteurs avertis sinon gare aux cauchemars

2 commentaires:

  1. C'est vrai que ça pourrait faire un bon début de saga ^^
    Vraiment très sympathique !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cet auteur !! Il faut que je le lise :)

    RépondreSupprimer