dimanche 24 mai 2015

Duelle

Auteur : Barbara  ABEL
                  Editions : Le Livre de Poche

                  Parution : octobre 2014
 Pages :417
   Prix : 7.60














Abandonnée par sa mère à la naissance, Lucy a néanmoins vécu une enfance heureuse au sein de sa famille d'adoption. Aujourd'hui, elle mène une existence sans histoire entre son mari et leurs deux enfants. Mais le jour où l'équipe de Devine qui est là ? frappe à sa porte, son destin bascule. Il s'agit d'une émission de télé-réalité qui se propose de réunir ceux que la vie a séparés. Lucy n'a aucun doute sa mère biologique cherche à la retrouver. Elle a quinze jours pour se préparer à cette rencontre. Quinze jours d'excitation, d'angoisse et d'appréhension. Mais au fil du temps, la jeune femme n'est plus sûre de rien... Et s'il s'agissait de quelqu'un d'autre ? La confrontation aura bien lieu, surprenante, inattendue, qui fera éclater un bouleversant secret, conduisant Lucy aux confins de l'enfer, là où le rêve devient cauchemar.


Ayant terminé de lire la duologie  : Derrière la haine et Après la fin  de Barbara Abel et l'ayant adoré c'est tout naturellement que je me suis tournée vers un autre de ses romans je dois dire qu'encore une fois la surprise est grande.

Le résumé parle très  bien de ce qui se trouve être le début de cette histoire. En effet le récit est  décomposé en 5 parties. La 1ère partie nous met directement dans le suspens, nous faisons connaissance avec Lucy ainsi que sa famille et ses amis,  nous découvrons aussi cette fameuse émission qui est envoyée par cette mystérieuse personne qui cherche à la retrouver. Le stress est à son comble, plus les jours passent et plus elle se rapproche de la révélation. Lorsque ce jour arrive enfin et qu'elle découvre  l'identité de la personne qui la recherche, c'est la surprise totale puisqu'elle était à mille lieux de ce qu'elle pensait.  Le portrait de cette nouvelle personne, Angèle  va être rapidement dressé et on comprend d'office qu'elle n'a pas les meilleures intentions vis à vis de Lucy, en effet ayant des chemins de vie très différents, Angèle  idéalise un peu trop ce qu'elle pense être la vie parfaite de Lucy.

J'ai trouvé l'histoire très longue à se mettre en route, très lente à avancer, j'ai eu même parfois l'impression de faire du sur place à tel point que j'ai failli abandonner cette histoire. C'était sans compter un rebondissement de fou qui m'a fait changer  d'avis, enfin l'histoire a été révélée au grand jour  et je me suis dit : "Mais où l'auteure va chercher tout ça?? " il a fallu cet élément déclencheur pour que je comprenne où Barbara Abel voulait en venir. En dessous de cette histoire longue à se mettre en place, coule  un poison qui avance tout doucement de façon pernicieuse et ce que l'on prend pour acquis n'en est finalement rien.

Barbara Abel a vraiment l'art et la manière de prendre dans ses histoires des personnages lambda, biens sous tout rapport, avec des vies tout à fait conventionnelles et on s’aperçoit encore une fois que l'habit ne fait pas le moine. Sa manière de jouer sur la psychologie des personnages est vraiment extraordinaire.
 J'adorais le personnage de Lucy et de tous c'est elle qui m'a le plus étonné, quant à Angèle clairement dès le départ on sait ce qu'elle prévoit je n'ai pas été surprise, elle a été l'arroseur arrosé de l'histoire.

D'une histoire au début totalement banale,  on se retrouve dans un bain de sang royal.
Je ne regrette pas d'avoir continuer ma lecture, sans ça j'aurai loupé le meilleur, et franchement je commence à être complètement fan des histoires machiavélique de Barbara Abel. Si vous aimez les thrillers psychologiques, ou règnent angoisse, suspens et folie, plongez-vous sans hésiter dans cette histoire complètement dingue.


12 commentaires:

  1. Une auteur que je ne connais absolument pas ! C'est ce que j'aime avec les blogs, on découvre pleins de nouveautés !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Une auteur que je ne connais absolument pas ! C'est ce que j'aime avec les blogs, on découvre pleins de nouveautés !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'aime aussi grâce à la blogo j'ai fait plein de belles découvertes ^^

      Supprimer
  3. Il faut absolument que je le lise :) !

    RépondreSupprimer
  4. Je dois vraiment découvrir cette auteure! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément oui elle est géniale !

      Supprimer
  5. J'ai pas mal entendu de cette auteure, il faudrait que je tente!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas c'est une auteure de talent

      Supprimer
  6. Ce livre à l'air fort sympathique ! ^^ Tu m'a donné envie de le lire ! <3
    Encore une super chronique ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :)

      Il est super effectivement

      Supprimer
  7. j'ai beaucoup aimé également :)

    RépondreSupprimer