lundi 16 mars 2015

Miss pérégrine et les enfants particuliers tome 1

Auteur : Ranson RIGGS
Traductrice : Sidonie VAN DEN DRIES
                  Editions : Bayard jeunesse 

                    Parution : Mai  2012
 Pages :438
   Prix :  15.90 €












Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...



Vieille chronique retrouvée sur mon ancien blog, mais je vous la partage tout de même, parce que Miss Pérégrine et les enfants particuliers avait été un coup de cœur dans toute sa splendeur, j'ai très envie que mon blog garde une trace de ce roman.


Pour commencer je lis beaucoup de livres sur la seconde guerre mondiale donc le paragraphe sur la 4ème de couverture m'a tout de suite interpellé et le must : les photos intégrées au livre sont vraiment de belle qualité, quoi de plus beau que des photos en noir et blanc, et pour le coup par rapport à l'histoire cela leur donne vraiment un côté mystique accrocheur même si certaines font froid dans le dos 


.
Concernant l'histoire j'ai tout de suite beaucoup aimé la plume de l'auteur, entraînante,saisissante voilà les mots justes pour parler de la qualité de l'écriture de Ransom Riggos. Nous sommes projetés dans un univers où l'on va vers la découverte de la boucle, des enfants particuliers, la rencontre de miss Pérégrine et l'histoire du grand -père de Jacob que l'on disait fou avant de connaître la vérité!! 


Les personnages sont attachants, voire même intrigants pour quelques uns d'entres eux que l'on peut voir sur les photos avec leur particularité très singulière.

J'avoue que c'est une sacrée épopée aussi étonnante que détonante, inutile de dire qu'à peine fini, je me suis jeté sur le tome 2 Hollow city !! 

J'ai vraiment apprécié les personnages et le contexte dans lequel se déroule l'histoire même s'il y règne une ambiance oppressante qui menace d'éclater à tout moment c'est un roman prenant qu'on ne peut que aimer, alors à ceux qui ne l'ont pas encore lu, n'hésitez pas lancez vous ! 


20 commentaires:

  1. Oh, je ne savais pas pour le film :D ce livre me tente beaucoup, j'espère pouvoir le lire bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Une saga que j'apprécie vraiment beaucoup !
    Je suis très curieuse de voir ce que le film va donner...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'espère qu'il sera à la hauteur des bouquins ^^

      Supprimer
  3. J'ai ce tome 1 dans ma PAL ! :) On verra si j'aimerais autant que les autres de la blogo mais j'aimerais bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sors le vite de ta pal tu ne seras pas déçue ^^

      Supprimer
  4. ça fait longtemps que j'ai envie de le lire, faudrait vraiment que je me le procure :-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui absolument je pense que tu aimeras beaucoup

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup aimé la première partie du livre, un peu moins la seconde :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai très envie de lire ce livre ! Il a l'air original et ça m'intrigue.

    RépondreSupprimer
  7. Tout le monde parle de ce livre en bien et pourtant je ne suis pas plus tentée que ça finalement... Je crois que c'est la couverture qui ne me plait pas. Critère complétement nul je l'accorde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon ? je te félicite pas :p non mais bon après comme on dit les goûts et les couleurs ca ne se discute pas ^^

      Supprimer
    2. Hihihi oui c'est pas malin du tout comme système de sélection, mais je fais des efforts depuis quelques temps pour ne plus m’arrêter aux couvertures.

      Supprimer
  8. J'ai hâte de voir le film ^_^

    RépondreSupprimer
  9. Ah j'ai beaucoup aimé ce roman, je suis contente de voir que toi aussi!

    RépondreSupprimer
  10. La fin du tome 2 (qui m'a plus captivée que le tome 1) est trop frustrante! J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome. J'espère que le film sera aussi sympa. As-tu lu la bd ?

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de découvrir le film et il ne me tarde qu'une chose : lire le roman et ses suites !

    RépondreSupprimer