jeudi 5 mars 2015

Le journal intime de Ellen Rimbauer

 Auteur : Ellen Rimbauer
Traductrice : Frédérique FRAISSE
                  Editions : Albin Michel

                    Parution : Novembre 2003
 Pages :288
   Prix :  17.99 €














" Durant l'été 1998, au cours dune vente aux enchères, j'ai acquis un journal intime cadenassé et recouvert de poussière, persuadée que ces écrits appartenaient à Ellen Rimbaue
Au début du XXe siècle, John et Ellen Rimbauer faisaient partie de l'élite de la haute société de Seattle. Le couple fit construire une gigantesque résidence sur les hauteurs de Spring Street. Baptisé par la suite " Rose Red " - Rose rouge -, cet édifice a été l'objet de nombreuses controverses. En effet, sur une période de quarante et une années, au moins vingt-six personnes ont soit perdu la vie, soit disparu mystérieusement entre ses murs
Le journal intime de Ellen Rimbauer, dont je vous propose des extraits, m'a conduite à faire certaines découvertes, qui m'ont poussée à organiser une expédition. Dans peu de temps, je serai à la tête d'une équipe d'experts en phénomènes paranormaux, au cœur de la propriété des Rimbauer, afin de sortir cette gigantesque force psychique qu est Rose Red de sa torpeur. J'espère ainsi venir à bout de certains mystères que mon mentor, Max Burnstheim, n'a pu résoudre avant sa disparition à Rose Red en 1970. Au nom de la science, je continue ma poursuite de la vérité sur Rose Red ; advienne que pourra. " Dr Joyce Reardon, Département des Phénomènes paranormaux Université de Beaumont Seattle, Etat de Washington, USA


 Ce livre est une belle trouvaille, tardive certes mais je suis enchantée par cette découverte. Je connaissais bien évidemment la série télé créée par Stephen King qui a connu pas mal de succès, suspense et angoisse sont au rendez-vous.

Ellen Rimbauer nous parle de sa vie  avec son mari John Rimbauer, de leur rencontre à la construction de leur manoir : Rose Red où elle va voir sa vie bouleversée par d'étranges phénomènes qui l'amèneront à douter de tout et de tout le monde.

Nous sommes plongés à travers ce livre dans l'angoissante atmosphère que dégage Rose Red. Les phénomènes paranormaux et les disparitions s’enchaînent, j'ai beaucoup apprécié Ellen, une femme fragilisée par sa nouvelle vie dans ce manoir où rien ne va, et par sa vie conjugale qui n'est guère mieux. C'est cependant une femme au fort tempérament qui est en avance sur son temps, elle reste digne et classe.

Le travail d'édition,  fait sur ce livre est fantastique, rien que la couverture donne l'impression d'un vrai journal intime retrouvé et usé par les années. A l'intérieur derrière la 1ère de couverture se trouve le plan du manoir ce qui permet de se situer lorsque Ellen nous parle de Rose Red. Des dessins ainsi que des photos viennent agrémenter le témoignage de cette dernière ce qui nous offre vraiment un ouvrage complet.

Je vous conseille ce livre, n'hésitez plus, plongez  dans ce grand manoir rempli de mystère, Rose Red vous attend ! 

4 commentaires:

  1. J'avais lu ce livre il y a très longtemps, et je ne me souvenais plus du titre. Merci de me l'avoir rappelé ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas mais il a l'air bien ! :)

    RépondreSupprimer