mardi 17 février 2015

Le combat de l'épouvanteur tome 4

Auteur : Joseph DELANEY
Traductrice : Marie-Hélène  DELVAL
                  Editions : Bayard

                    Parution : Mars 2008
 Pages :406
   Prix :  14.90 €













Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée.


Risque de spoil

  Enfin j'ai pu lire la suite  ! Ça fait à peu près un an que je rame pour trouver tous les tomes de cette saga coup de coeur, et hourra maintenant que je les ai tous  en ma possession  je vais me régaler !  

Dans ce quatrième tome nous retrouvons Tom dans la suite de son apprentissage auprès de l'épouvanteur, il va devoir faire face à la montée du mal et  l'obscur provoqués  par 3 clans de sorcières bien décidées à invoquer le diable, seulement voilà pour la première fois Tom est tiraillé entre son devoir de protéger le comté, et son devoir de  sauver sa famille suite à un  terrible événement.

Ce tome est un vrai régal, c'est un plaisir de retrouver Thomas Ward, l'épouvanteur, ainsi que Alice. On s’aperçoit par la complexité de ses missions que le travail  et les épreuves pour Tom s'intensifient, après la mort de son père dans le tome 3 et le départ de sa mère, il doit faire face à l'anéantissement de la ferme où il a vécu et la disparition de son frère, sa belle-soeur et sa nièce. C'est aussi pour nous l'occasion d'assouvir notre curiosité et ainsi de découvrir le contenu des 3 malles  dont Tom a héritées  par sa mère,  et c'est pour le moins surprenant cependant cela va l'aider à comprendre certaines choses. Fidèle à lui même la naïveté du jeune apprenti est toujours présente ce qui peut être agaçant. 
 Joseph Delaney sait parfaitement faire monter ses lecteurs en pression et simplement en connaissant la fin  on comprend vite que la suite risque d'être encore plus obscure pour notre plus grand bonheur ahah!

La seule chose que je pourrais reprocher à ce tome comme beaucoup c'est le manque de présence de l'épouvanteur, il apparaît de manière irrégulière et j'aurai voulu qu'il fasse plus partie de cette aventure..

Inutile de vous le dire le tome 5 ne va pas tarder à suivre :D ! 

10 commentaires:

  1. Une saga que j'aime toujours autant, après une dizaine de tomes =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment on ne peut pas aimer cette saga de toute facon ^^

      Supprimer
  2. Ah ca y'est tu t y es remise une des meilleurs sagas livresques

    RépondreSupprimer
  3. Je la découvrirais ac plaisir

    RépondreSupprimer
  4. J'aime tellement cette saga :) !!!

    RépondreSupprimer
  5. Cette série est franchement agréable à lire même si on reste dans de la fantasy jeunesse. J'adore! Je viens de lire le tome 8 et je suis toujours aussi emballée par les personnages. Je crois quand même que mon coup de cœur revient à Alice <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprecie beaucoup Alice également :)

      Supprimer