jeudi 15 janvier 2015

Le pays des contes tome 2 : Le retour de l'enchanteresse

Auteur : Chris COLFER
                  Editions : Michel Lafon
                    Parution : Mai 2014
 Pages : 472
   Prix : 16.95 €















Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes. 

Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…


Que dire à part que ce deuxième  tome envoie autant de rêve que le premier, je suis ravie de retrouver Alex et Conner dans une nouvelle aventure au pays des contes ainsi que tout l'univers féerique qu'il s'y  dégage. Après la belle mère de Blanche Neige dans le tome 1, c'est au tour de la belle-mère de la Belle au bois dormant de semer le chaos, alors que  tous le pays la croyait morte, la voilà de retour avec une idée précise, posséder tous les royaumes jusqu'au dernier.

C'est difficile de ne pas trop en dire, Chris Colfer continue dans sa lignée du "génialissime" avec ce deuxième tome où nous allons d'aventures en aventures, avec tout un tas de rebondissement, nous allons faire la connaissance de nouveaux personnages célèbres que nous connaissons tous, mais encore une fois  l'auteur ne nous déçoit pas et ne s'emmêle pas les pinceaux malgré le nombre de personnages assez importants, ce que j'adore avec ses romans, c'est que même le plus sombre des personnages, n'est pas aussi détestable qu'on pourrait le croire quand on connait les raisons qui l'ont amené à baigner dans la méchanceté voire la cruauté. 

J'ai été plus ou moins surprise par la fin en ce qui concerne Alex parce que je m'y attendais un peu à ce que les événements se finissent comme ça, ceci dit j'ai qu'une hâte : que le tome 3 sorte rapidement en Français pour savoir la suite, ça va être dur d'attendre, des fois je regrette de ne pas lire en Anglais ^^.

Encore une bonne occasion de raviver votre âme d'enfant avec ce  second tome, qui nous emporte rapidement dans un univers à la fois complètement fou, mais tellement  beau !

8 commentaires:

  1. Le troisième tome ne devrait plus trop tarder à sortir en VF, non ? En tout cas, j'attends le quatrième avec impatience !!! Je crois qu'il va sortir cet été... Une très bonne saga ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne devrait plus tarder je pense, j'ai vraiment hâte!! Une super saga^^

      Supprimer
  2. Vivement que je le commence ce tome 2

    RépondreSupprimer
  3. Je vais m' empresser d' aller me les proccurer, j' adore les comtes :-)

    RépondreSupprimer
  4. Le tome 3 sort le 15 mai en français =)
    En VO, le tome 4 arrive cet été, et le cinquième et dernier tome (Noooon T_T) en été 2016.
    Chris Colfer a aussi réalisé, avec l'illustrateur Brandon Dorman (à qui on doit les illustrations au début de chaque chapitre, et les couvertures VO), un album illustré reprenant le conte de l'arbre penché. Il sort en VO cet automne.
    Pour Noël 2015, le cadeau idéal : deux nouveaux livres inédits ! Le journal intime de la mère l'Oie, et le guide pour accéder au trône par le Petit Chaperon Rouge.
    Chris Colfer aimerait aussi que Trollbella ait son propre livre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wahou merci pour toutes ces infos c'est super !

      Supprimer