vendredi 2 janvier 2015

Le pays des contes, tome 1 : le sortilège perdu

Auteur : Chris COLFER
                  Editions : Michel Lafon
                    Parution : Octobre 2013
 Pages : 414
   Prix : 16.95 €













Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.


Un auteur qui a fait parler de lui à la sortie de ce livre et pour cause,  Chris Colfer est un des acteurs de la célèbre série Glee. Certains disent que son livre est apprécié grâce à la réputation de l'acteur, mais moi qui n'ait jamais suivi Glee je ne peux dire qu'une chose : ce livre est un bijou, un véritable coup de coeur,  mon 1er coup de coeur livresque 2015 

Une histoire digne de la couverture du livre   : colorée, magnifique, magique. Quel plaisir de se replonger dans la magie des contes qu'on a tous connus dans notre enfance, qui n'a jamais été transporté par la magie des contes traditionnels, de  Hans Andersen, des frères Grimm, Charles Perrault...et j'en passe. A l'origine chaque conte à sa morale à la fin de l'histoire et Chris Colfer a réussi tout en les modernisant à maintenir ces morales, un point que j'ai vraiment apprécié, on retrouve des sentiments connus comme la colère, la jalousie,la tristesse, la vengeance, la peur  ce qui rend les personnages encore plus vivants. L'auteur a pris  un gros risque en regroupant autant de personnages de contes en une seule histoire, mais le risque valait le coup puisque pour moi ce livre est totalement réussi, j'ai adoré retrouvé cet univers entraînant,  voir leur évolution, suivre les jumeaux dans leur épopée a été un vrai plaisir que je vais renouveler très rapidement en me procurant le tome 2 !

Si vous avez envie d'entretenir  votre âme d'enfant, sautez le pas, vous ne serez pas déçus! Ce livre est une petite merveille, pour petits et grands, à lire sans modération!

15 commentaires:

  1. Il faut absolument que je le lise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui oui dès que tu peux sautes le pas ^^

      Supprimer
  2. J'ai hâte de le lire celui-ci surtout après un avis comme le tien :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Rien qu'à lire ton avis, j'ai envie de me l'acheter mais j'essaye de me le trouver d'occasion d'abord, car c'est encore un chouilla trop cher pour moi.
    Mais une chose est sure, je le lirai :)
    Merci pour ta chronique, bisous :)
    ps : j'adore ta déco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu en ebooks mais c'est vrai que c'est un ptit budget quand même c'est pour ca aussi que j'attends pour le tome 2 même si il me fait très envie.
      ravie que la déco te plaise <3 bisous

      Supprimer
  4. Un premier tome vraiment top, mais... tu verras, le troisième casse la baraque encore plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala vivement que je finisse le 2eme tome.

      Supprimer
  5. Ce livre me tente beaucoup !
    ~Maya~

    RépondreSupprimer
  6. J'avais moi aussi adoré ce livre. Le tome 2 attends dans ma PAL que je le dévore aussi !

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai dans ma PAL et il faudrait vraiment que je l'en sorte car je vois beaucoup d'avis très positif.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai lu ce livre il y a plusieurs mois maintenant, et j'avais adoré. Le tome 2 est dans ma PAL, j'ai quelques lectures urgentes, mais j'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entrain de le lire actuellement et il est génial ce tome 2^^

      Supprimer