mercredi 28 janvier 2015

La liste de Noël

Auteur : Jojo MOYES
                  Editions : Brage
                    Parution : Décembre 2014
 Pages : 15
   Prix :  gratuit















Veille de Noël. Chrissie fait ses derniers achats dans l’effervescence de Londres.
Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère. Alors que, sur ordre de son mari, elle se met en quête d’un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec un chauffeur de taxi lui ouvre les yeux. Elle n’a aucune envie de passer Noël en famille cette année...


Bon d'accord ce n'est plus Noël mais y'a pas de mal à prolonger les festivités vous croyez pas ? :) ! J'ai trouvé par hasard cette petite nouvelle qui plus est gratuite en me promenant sur le net, bon j'en avais déjà entendu parler  sur certains blogs, mais suite à une déception avec un des livres de l'auteur, j'ai eu du mal à m'y mettre.

A travers cette nouvelle de 15 pages Jojo Moyes nous entraîne dans la course folle de Chrissie la veille de Noël, en effet elle doit à tout prix trouver un parfum pour sa belle-mère ainsi que le seul fromage que cette dernière tolère. Dans sa course aux cadeaux elle va faire la connaissance d'un chauffeur de taxi avec lequel elle va discuter, lui expliquant ce qui ne va pas, celui-ci va faire preuve d'une grande écoute mais aussi d'une grande générosité en conseillant la jeune femme qui finira pas ouvrir les yeux.

J'ai beaucoup, beaucoup aimé, cette petite histoire où la magie de Noël règne, et où tout fini par s’éclaircir suite à la rencontre d'une personne bienveillante.

Une petite nouvelle qui nous fait aussi passer un message, celui du bonheur qu'on laisse s'échapper à force de rester coincé dans une vie qui ne nous plait pas, les bonnes décisions sont souvent dures à prendre au risque de voir une vie changée et de tout perdre, mais c'est justement la question que l'on peut se poser,  est ce que, ce n'est pas en s'empêchant de profiter des bonheurs que la vie nous offre que l'on risque de tout perdre?

J'aurai bien voulu quelques pages supplémentaires mais le contenu est déjà superbe et nous laisse rêveur et grâce à cela je me lancerai peut-être dans un autre roman de Jojo Moyes.

3 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je découvre Jojo Moyes, je lirai ce livre pour le prochain Noël hihi^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus il se lit vite c'est l'idéal juste avant un réveillon ou après avoir fait la fête ^^

      Supprimer
  2. J'aime ce genre de lecture

    RépondreSupprimer