vendredi 19 décembre 2014

Boys out

Auteur : Rawia ARROUM
                  Editions :  Hachette
Collection: Blackmoon
                    Parution : Octobre 2014
 Pages : 320
   Prix : 15.95 €












Depuis l’Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n’ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer leur seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s’entraîne dur pour être capable d’affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu’au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour…


Hey hey mon cadeau de Noël en avance  le voici, le voilà :D
Encore une dystopie très agréable à lire !

Lyra vit dans un monde ou tout est contrôlé, le chômage n'existe pas, les femmes ont pris le pouvoir, les hommes ont été éradiqués, et sont seulement tolérés pour la procréation!
Seulement Lyra va avoir 18 ans, et à 18 ans les filles doivent se soumettre à la règle de procréation, elle va donc être amener à rencontrer Loan, un rebelle et va se retrouver dans tout un tas de péripéties.


J'aime, j'adore, j'adhère à cette idée, de société ou les femmes sont au pouvoir et malgré que cette société soit une dictature ou  tout est extrême, j'ai quand même beaucoup aimé cette histoire (niark) 



Le fait que Rawia ARROUM nous plonge directement dans le vif du sujet, et au coeur de l'action est une très bonne chose, cela permet de nous mettre dans le bain  et d'apprécier chaque détails importants afin de comprendre le fonctionnement de cette fameuse dictature. Maiiis lorsque Loan rentre en jeu, l'histoire commence à se faire longue pour moi qui n'aime pas du tout la romance et je trouve que leur idylle  est trop mise en avant ce qui gâche certains passages ou j'aurais préféré en apprendre plus sur le fonctionnement de la société, tout de même bien décrite à la base c'est vrai mais j'aurai voulu plus de profondeur! Néanmoins je ne lui en tient pas rigueur car ce n'est qu'une question de goût pour ma part et cela reste un très bon bouquin pour le reste!




Bon alors la fin,forcément je pense que tous les lecteurs ou presque sont unanimes pour dire que nous restons sur notre faim,  et on ne risque pas d'être rassasiés  puisque l'auteur a annoncé récemment qu'il n'y aura malheureusement pas de 2ème tome...



Encore une belle découverte, dans ce genre que j'apprécie de plus en plus qu'est la dystopie ! Un livre qui nous fait comprendre aussi que la femme et l'homme sont complémentaires, et  que ce genre de société serait tout simplement invivable, tout simplement parce qu'on ne peut pas vivre dans ces extrêmes!


5 commentaires:

  1. Et un livre de plus dans ma liste, un !
    Merci :)
    Tant mieux si il n'y a pas de tome 2 moi ça arrange mes finances hihi
    J'ai hâte de le découvrir.
    Superbe article.
    Bisous et joyeuses fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les livres uniques c'est mieux pour gérer le porte monnaie parce que ca monte vite ^^ Joyeuses fêtes de fin d'année à toi aussi ! Bisous :*

      Supprimer