jeudi 13 novembre 2014

Petits goûters entre amies

Auteur : Louise MILLAR
                  Editions : France Loisirs
                    Parution : Février 2012
Pages : 453
Prix : 19.90 €













Vous confiez toujours vos enfants à vos amies, vos voisines, tout le monde le fait. Jusqu'au jour où ... 

Callie et Suzy sont voisines et, malgré leurs différences, inséparables. La première, divorcée, élève seule sa petite fille. La seconde, mère épanouie de trois enfants, est mariée à un homme riche et séduisant : en apparence, une famille heureuse, parfaite ... En apparence ... C'est alors qu'une nouvelle voisine emménage. Fragile, bizarre, elle cache un lourd passé. D'ailleurs, elle vient juste de commencer un nouveau travail. A la garderie de l'école des petits voisins ... 

Un suspense psychologique chez les Desperate Housewives de Londres !



Tout de suite, le résumé de ce livre m'a beaucoup plu, surtout la dernière phrase  très parlante. J'adore la série Desperate Housewives alors je ne pouvais pas passer à côté de cette histoire à la couverture, on peut le dire magnifique.

L'histoire se déroule dans un beau quartier d'une banlieue de Londres, les chapitres sont alternés entre Suzy, Callie et Debs dans lesquels elles nous racontent leurs quotidiens plus ou moins chaotiques  dans leurs vies familiales, professionnelles et amicales. 

J'avoue qu'à, à peu près 150 pages je me suis demandée si j'allais continuer ma lecture tellement j'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur, certains chapitres sont longs et je commençais  à m'ennuyer, mais finalement j'ai continué à lire et j'ai bien fait.

Un peu avant la moitié du livre, l'histoire commence à avancer, on découvre les personnalités des trois personnages, des fois très spéciales on peut même se demander si par exemple la nouvelle voisine va bien dans sa tête....Les événements qui se déroulent ensuite nous font comprendre bien des choses  et je dois même dire que les révélations de la fin du roman sont croustillantes,  car à aucun moment au début de l'histoire on aurait pu se douter de ce qu'il pouvait arriver!! 

Dans ce livre vous retrouverez réellement une atmosphère à la Desperate Housewives, série qui nous démontre que l'habit ne fait pas le moine et que les apparences peuvent être trompeuses ! 

2 commentaires:

  1. ça fait un bout de temps que j'ai croisé ce roman, il a l'air pas mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment pas mal et très beau :)

      Supprimer