lundi 24 novembre 2014

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikéa

Auteur : Romain PUÉRTOLAS
                  Editions :  Le Dillettante
                    Parution : Août 2013
 Pages : 252
   Prix : 19 €














Un voyage low-cost... dans une armoire Ikea ! Une aventure humaine incroyable aux quatre coins de l'Europe et dans la Libye post-Kadhafiste. Une histoire d'amour plus pétillante que le Coca-Cola, un éclat de rire à chaque page mais aussi le reflet d'une terrible réalité, le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle, sur le chemin des pays libres.


Un titre très intriguant, une couverture avec les couleurs de la célèbre multinationale, il ne m'en fallait pas plus pour vouloir en connaître davantage ! 

Dans  ce roman nous sommes embarqués dans les péripéties de  Ajatashatru Lavash Patel se faisant passer pour un Fakir tout droit venu du Rajasthan  à Paris pour aller à Ikéa chercher un lit à clou, jusque là tout va bien, mais c'est sans compter les arnaques  toujours plus incroyables les unes que les autres du cher Ajatashatru qui arrive toujours à avoir ce qu'il veut. C'est en voulant se cacher dans une armoire qu'il se fait embarquer en Grande-Bretagne, il finit par se faire arrêter  par les forces de l'ordre, puis envoyer en Espagne avec les clandestins du fourgon qui  transportait l'armoir Ikéa,  dans une course folle avec le chauffeur de taxi qu'il a arnaqué en arrivant à Paris il finit par se cacher dans une valise, hop direction l'Italie, ensuite il continuera avec la Libye et finira par revenir en France  avec un final assez chouette !!

J'ai apprécié suivre la course folle d'Ajatashatru  toujours plus prenante à chaque fois je me suis demandée quand est ce que cette histoire de fou allait s'arrêter, eh bien cela s'arrête à la fin du livre seulement autant dire qu'il faut bien suivre l'histoire sinon on est vite largué avec tous les pays !! Le style  d'écriture de l'auteur est très accessible, même trop parfois avec  des jeux un peu tirés par les cheveux !! Si vous souhaitez une lecture légère sans prise de tête, c'est ce livre qu'il vous faut ! Une bouffée d'humour et de bonne humeur à mettre entre toutes les mains, vous ne regrettez pas d'avoir fait la connaissance de ce cher fakir qui vous laissera un souvenir totalement délirant, à noter également la mise en avant du sujet concernant la clandestinité.


2 commentaires:

  1. Ça s'est un livre que j'ai bien envie de découvrir ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as envie d'une lecture légère n'hésite pas:)

      Supprimer