mardi 11 novembre 2014

Les Radley

Auteur : Matt HAIG
                  Editions : Albin Michel
                    Parution : Septembre 2010
Pages : 350
Prix : 20.50 €















ILS N'ONT QU'UNE ADDICTION : LE SANG.


Mais depuis plus de vingt ans, ils ont décidé de renoncer à leur péché mignon et de se désintoxiquer. Pas facile d'être un vampire urbain au XXIe siècle !

Dans une banlieue british tout ce qu'il y a de plus respectable, la famille Radley essaye désespérément de se comporter comme «des gens normaux».
Mais des vampires de souche peuvent-ils définitivement refouler leurs désirs et leurs instincts ? Pas sûr...


Très bonne lecture même si je ne suis pas friande d'histoire de vampires, j'ai beaucoup apprécié cette histoire originale, très bien écrite!

Helen et Peter Radley ainsi que leurs 2 enfants, Clara et Rowan vivent dans une banlieue paisible à Bishopthorpe  dans une ville anglaise. Ils font tout pour passer inaperçue afin que leur passé ne refasse pas surface, mais pour ça ils sont obligés de se priver de leur pêché mignon : le sang. Leurs enfants ne connaissent pas leurs origines, Helen et Peter ont consciemment évités de leur raconter, qui ils étaient vraiment afin d'éviter les dégâts mais un accident malheureux vient bouleversé toute la famille... ce qui chamboule le plan des parents qui vont se retrouver contraints et forcés de raconter la vérité à Clara et Rowan.

C'est une histoire sympathique, qui mêle plusieurs genre à la fois, thriller, fantastique,  mais aussi plusieurs sortes de scènes quotidiennes que l'on connait tous à un moment de notre vie. Certains personnages sont plus intéressants que d'autres comme will (le frère de Peter) qui lui n'a jamais renoncé au vampirisme, et fait les 400 coups et Clara qui est quand même plus débrouillarde que son frère Rowan, lui serait plus agaçant à part à la fin de l'histoire où il commence un peu à évoluer. 

Si vous aimez les vampires, l'hémoglobine, vous pouvez y'aller  vous serez servis :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire