dimanche 2 novembre 2014

Le doux venin des abeilles

Auteur : Lisa  O'DONNELL
Editions : Michel Lafon
Parution : Février 2013
Pages : 362
Prix : 18.95 














" Aujourd’hui, c’est la veille de Noël. Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. Aujourd’hui, j’ai quinze ans. Aujourd’hui, j’ai enterré mes parents dans le jardin. Personne ne les regrettera. "Après la mort brutale de leurs parents, Marnie, quinze ans, et sa petite sœur Nelly décident de poursuivre leur vie comme si de rien n’était, bien que chacune d’elle soupçonne l’autre de les avoir assassinés. Personne ne semble se douter de leur sort. Excepté Lennie, l’homme qui vit dans la maison voisine. À force d’observer leurs faits et gestes, il finit par remarquer que les deux jeunes filles sont livrées à elles-mêmes, et les prend sous son aile.



J'aime beaucoup les grands formats de Michel Lafon ils ont dans l'ensemble pas mal de belles couvertures et pour ce roman, ils n'ont pas dérogé à la règle j'aime beaucoup cette couverture et les couleurs, elles correspondent parfaitement aux personnages de l'histoire.

On va donc suivre dans ce roman, un peu spécial qui se compose de 3 narrateurs Marnie et Nelly qui ont enterré leurs parents dans leur jardin et Lennie leur voisin. Elles vont tout faire pour cacher ce qu'il vient d'arriver et continuer de mener une vie à peu près tranquille afin que personne ne se rende compte du drame qui a eu lieu chez elles mais c'est sans compter Lennie  qui se pose des questions sur le pourquoi de l'absence des parents  et surtout il se demande pourquoi Marnie passe autant de temps dans le jardin à planter des fleurs

Nous allons suivre l'évolution des personnages tout au long des mois qui s'écoulent, leurs relations parfois compliquées, on va en apprendre un peu plus sur la mort des fameux parents, ce qu'il s'est passé pour en arriver là,  leur enfance, on va aussi découvrir qui est Lennie, au début de l'histoire on apprend qu'il est mal vu et rejeté de tout le monde à cause d'un incident qui s'est produit quelques années plus tôt..

J'ai adoré cette histoire très originale et j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution des personnages. C'est une lecture très prenante quand on commence on a pas envie de s'arrêter pour voir jusqu'où va aller cette mise en scène, on se  demande quand est ce que tout va être dévoiler au grand jour et comment cela va se passer. Si vous ne l'avez pas encore lu n'hésitez pas il est addictif! 

8 commentaires:

  1. Une histoire assez spéciale... Un livre que j'avais beaucoup apprécié =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ton article que tu as fait justement sur ce livre! :)

      Supprimer
  2. Ce livre est dans ma PAL, il y est entré un peu par hasard. En lisant ton avis, je contente d'avoir eu la main heureuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahh tant mieux alors !! Tu ne seras pas déçue :)

      Supprimer
  3. Tu en fait une très belle chronique qui donne envie de découvrir le roman, merci!

    RépondreSupprimer
  4. Ca n'a rien à voir avec le livre, mais perso je déteste les grands formats ; ça prend trop de place... et côté budget, c'est raide ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que côté budget ça monte vite et c'est pour ça aussi que je les achète souvent en brocantes

      Supprimer