vendredi 14 novembre 2014

La petite maison dans la prairie : mon livre de cuisine : Souvenirs de tournage en 80 recettes


Auteur : Melissa GILBERT
                  Editions : De la martinière
                    Parution : Octobre 2014
Pages : 208
Prix : 25.00 €











Comme toute série à succès, "La Petite Maison dans la prairie" a marqué nos esprits, et ce notamment grâce aux valeurs qu'elle véhicule : l'amour familial, l'amitié, l'entraide, etc. Au nom de ces valeurs, Melissa Gilbert transmet son témoignage de la série. Ponctuant son livre de souvenirs de tournage, elle nous livre tant les recettes présentes à l'écran que celles des backstage. On y découvre l'ambiance chaleureuse et l'esprit de famille qui régnait sur le tournage ainsi que les bons moments toujours partagés autour de délicieux repas. La cuisine est fédératrice, et c'est ce que nous découvrons dans ce livre grâce à une centaine de recettes populaires et de tous les jours réparties par thèmes (petit déjeuner, soupes, gratins, plats principaux, accompagnements et desserts). On y retrouve un véritable sens du partage et de la convivialité. Véritable institution dans le paysage des séries télé, "La Petite Maison dans la prairie" raconte l'histoire d'une famille de pionniers américains, les Ingalls, venue s'installer au XIXe siècle dans le Minnesota, à Plum Creek, près d'un village nommé Walnut Grove. La série retrace la vie de cette famille de fermiers, leurs joies, leurs drames et les épreuves qu'ils devront traverser.


Tout est dit dans le résumé de ce superbe livre,  qui saura sûrement se faire apprécier autant par les fans de la série que par les fans de cuisine!! Mélissa Gilbert nous met à disposition  à travers ce livre, de superbes photos de sa famille, des acteurs de la petite maison dans la prairie, des détails inconnus qui ont fait le charme de cette série, de très bonnes recettes  et elle répond également aux questions les plus couramment posées par les fans.

Un magnifique livre que je vous conseille fortement !

1 commentaire:

  1. Oh, je ne connaissais pas! Merci, je vais noter ! Je suis justement en train d'écouter les livres et j'ai toujours un épisode à regarder sous le coude. Peut-être que tu connais mais, si non, tu aimerais beaucoup "La petite garce dans la prairie", le livre très touchant d'Alison Arngrim : https://entrelespages.wordpress.com/2013/09/29/la-petite-garce-dans-la-prairie/

    RépondreSupprimer