samedi 1 novembre 2014

Je vais mieux

Auteur : David FOENKINOS
Editions : Folio
Parution : Mai 2014
Pages : 370
Prix : 7.90 €











"Un jour, je me suis réveillé avec une inexplicable douleur dans le dos. Je pensais que cela passerait, mais non. J'ai tout essayé... J'ai été tour à tour inquiet, désespéré, tenté par le paranormal. Ma vie a commencé à partir dans tous les sens. J'ai eu des problèmes au travail, dans mon couple, avec mes parents, avec mes enfants. Je ne savais plus que faire pour aller mieux... Et puis, j'ai fini par comprendre".


Je vais mieux est le 2 ème livre de David Foenkinos  que je lis et autant annoncer la couleur tout de suite, j'ai adoré =D !!

Je sais que les avis sur ce roman sont plutôt mitigés, j'ai voulu avoir mon propre avis et j'ai bien fait !! En lisant le résumé la première fois, ça m'a laissé perplexe et en l'achetant je savais que soit j'adorerai, soit  je détesterai.

Donc dans cette histoire le narrateur nous raconte qu'un jour, il a commencé à avoir des douleurs dans le dos, sans savoir pourquoi puisqu'il n'avait rien fait de spécial, il ne comprend pas et va de rendez-vous en rendez-vous sans succès, il s'angoisse en se posant des questions, en s'imaginant que les médecins lui cachent quelque chose. Après être passé aux urgences,  radiologues,  ostéopathe, il atterrît chez une magnétiseuse qui lui dit franchement d'aller voir un psy puisque de toute façon elle ne peut rien  pour lui, tout se  se passe  dans sa tête. Le personnage commence  à se poser des questions sur sa vie professionelle il s'aperçoit que finalement  il n'a pas fait de sa vie ce qu'il aurait voulu être, et suite à un incident au sein de l'entreprise dans laquelle il travaille, le narrateur va commencer à voir un psy,  il va lui raconter ses soucis avec ses parents, et plus particulièrement son père, le divorce subite avec sa femme,  la relation distante avec ses enfants...

C'est un super roman qui peut nous faire réfléchir sur le  sens de notre vie, et on se dit des fois ne vaut mieux t'il pas changer certaines choses plutôt que de chercher ailleurs ce qui est simplement devant nous...je vous conseille ce livre et la superbe écriture de David FOENKINOS.

5 commentaires:

  1. Tu m'encourages à me lancer dans la lecture de "La délicatesse" là tu le sais ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi toi aussi tu m'encourages à lire la délicatesse pour le coup :p

      Supprimer
    2. Déjà près de 100 pages de lues et c'est assez sympa !
      Héhé =D

      Supprimer
    3. Dès que je peux je l'achète ^^

      Supprimer
    4. Fini !
      et article sur livre posté... ;)

      Supprimer