samedi 1 novembre 2014

Eleanor


Auteur : Holly BLACK
Editions : Bayard Jeunesse
Parution : Octobre 2014
Pages : 274
Prix : 13.90 €














Zach, Poppy et Alice partagent une passion : les jeux de rôle avec des figurines. Ils ont inventé un monde à eux, peuplé de pirates, de cruelles sirènes, de voleurs et de trésors. Ce monde est dirigé par "la Grande Reine de tous les Royaumes", incarnée par une vieille poupée de porcelaine de grande valeur et un peu effrayante, qui trône dans une vitrine chez la mère de Poppy. Un jour, un incident pousse Zach a arrêté le jeu. Or, ce jour-là, Alice et Poppy l'appellent, terrifiées. La poupée s'est animée pour leur délivrer un message. L'homme qui l'a fabriquée avait une fille du nom d'Eleanor, morte trop jeune. Devenu fou de chagrin, il s'est refusé à l'enterrer, a brûlé son corps et a conçu la poupée avec ses cendres. Aujourd'hui, Eleanor réclame qu'on l'enterre à un endroit précis, et si les trois amis ne lui obéissent pas, ils ne trouveront plus jamais le repos.




J'ai longuement attendu  la parution de ce roman, écrit par Holly BLACK l'auteure des Chroniques de Spiderwick que j'ai lues il y'a des années et que j'avais adorées!!

Dans cette histoire on suit, Zach, Poppy et Alice fans de jeux de rôle qui arrivent à un âge où jouer de cette manière peut sembler "puéril" aux yeux du père de Zach. Après un incident Zach décide d'arrêter de jouer avec les filles, ce qui ne plait forcément  pas à Poppy , Celle -ci décide alors de sortir la poupée de la vitrine appartenant à sa mère afin de convaincre Zach d'organiser une dernière aventure. Poppy raconte que cette poupée a été fabriquée avec les ossements d'une petite fille décédée   qui  vient lui parler dans ses rêves pour lui dire qu'elle doit être enterrée auprès de sa famille sinon la bande d'amis ne trouvera plus jamais le repos. Zach accepte et  les voila donc partis  dans une sacrée aventure dans une autre ville ,  à la recherche d'un cimetière ...

J'adhère  totalement pour la base de l'histoire très bien pensée mais, je m'attendais à une histoire plus prenante, plus glauque et pour le coup je reste sur ma faim

2 commentaires:

  1. Ce livre me tente de plus en plus à force de le voir fleurir sur le blogs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ai oublié de précisé mais la couverture est très belle la tranche également donc dans une biblio c'est top :)

      Supprimer